Will Smith devient la risée de la Toile après avoir créé un faux public dans sa vidéo
Après avoir passé l’été à sillonner les quatre coins de l’Europe, la tournée de Will Smith va toucher à sa fin. Mais c’est pour un autre sujet que le rappeur et acteur a fait parler de lui. Le motif ? Il est accusé d’avoir triché sur l’une de ses vidéos en ajoutant du public avec l’aide de l’IA. Regardez !
L’affaire de la gifle infligée à Chris Rock lors des Oscars 2022 a eu un sacré impact sur la carrière de Will Smith, qui a été boudé de la cérémonie pour dix ans mais qui est aussi apparu dans moins de projets. Cette période difficile lui a donné envie de renouer avec son premier amour : la musique.
Il y a quelques semaines de cela, Will Smith a fait son retour dans les bacs avec Based on a true story. Et forcément, il fait référence à cet épisode avec Chris Rock. Cela a été une sortie de thérapie comme il l’a confié au micro de Ciné-Télé-Revue :
Après les Oscars, j’ai traversé une période de profonde réflexion. J’ai été forcé de faire le point sur moi-même et ma carrière. En fait, au lieu de sombrer, j’ai trouvé nouvelle énergie, une créativité qui s’est matérialisée en musique, en chansons. C’est un nouveau chapitre qui commence et je suis très excité car le challenge est immense. En fait, avec la musique, je reviens à mes origines. Ma carrière d’acteur a un peu étouffé cette partie-là de ma vie. Je suis un artiste, tout simplement. Mon job, c’est de créer des moments de joie, d’émerveillement, peu importe la forme : un film, une scène, un freestyle, un concert. Je me prépare toujours à fond pour faire vivre ces moments.
Will Smith devient la risée de la Toile après avoir créé un faux public dans sa vidéo
Ses admirateurs français ont pu l’applaudir sur plusieurs festivals. Mais alors que sa tournée européenne touche à sa fin, Will Smith est devenu le sujet de moqueries des internautes. Et pour cause, il semblerait qu’il ait trafiqué une vidéo en live pour y ajouter des spectateurs. Mais le résultat est terrible entre les visages lissés, les doigts en trop et des bras qui se chevauches.
Le blogueur Andy Baio a réagi en explique que les spectateurs sont bien réels mais que les équipes de Will Smith ont bien utilisés l’IA :
Ce sont des photos prises par leurs photographes officiels de tournée qu’ils ont mis dans des outils comme Runway ou Veo 3 pour créer un court clip animé adapté à un montage de concert.
#WillSmith es acusado de usar IA para crear público en el reciente video de su gira #BasedOnATrueStory. pic.twitter.com/rH85McQSOw
— Gilberto Brenis ® (@GilbertoBrenis) August 26, 2025
Un coup de pouce qui n’est pas passé inaperçu.