Tupac : une série-documentaire sur la vie du rappeur sortira prochainement

Le 15 Jan 2023 à 17:16 par djfreak

Il y a quelques heures, on a appris que Tupac aura le droit à une série-documentaire sur sa vie. Elle comprendra également des images inédites sur l’artiste et devrait sortir dans le courant de l’année 2023. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

C’est forcément un contenu attendu par énormément d’auditeurs de rap et les fans de son histoire. S’il y a un artiste qui a marqué les esprits par sa disparition prématurée, c’est bien Tupac. Au sommet de sa gloire, le rappeur américain a été ass*ssiné dans sa voiture.

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il fait toujours parler de lui, même plus de 25 ans après sa disparition. En effet, dans quelques semaines, une série-documentaire sur la vie de Tupac va sortir. Nommée Dear Mama, cette dernière est annoncée pour le mois d’avril. Durant cinq saisons, nous allons suivre la vie de l’artiste, notamment racontée par des images d’archives et des témoignages inédits. Le réalisateur Allen Hughes s’est exprimé à ce sujet, affirmant que « dans la mesure du possible, il y aura des images d’archives qui n’avaient pas été vues, ainsi que des audios qui n’avaient jamais été entendus ». Pour le moment, la sortie de cette série-documentaire est exclusivement réservé au marché américain, puisqu’elle sera diffusée sur FX Networks.

Tupac : une série-documentaire sur la vie du rappeur sortira prochainement Tupac : une série-documentaire sur la vie du rappeur sortira prochainement

Will.i.am parle de 2Pac et Biggie dans l’interview

Il y a quelques mois, Will.i.am s’est exprimé sur Tupac ou encore The Notorious BIG. « Comme quand les gens disent 2Pac et Biggie, je suis tellement un fan de Tribe Called Quest, De La Soul que je n’aime pas 2Pac et Biggie. Ce genre de musique ne parle pas à mon esprit. J’aime Boogie Down Productions, KRS-One, j’aime si c’est comme 2Pac ou Biggie ? C’est KRS-One. Pourquoi ces deux-là ? », a-t-il admis dans l’émission.

Il a ajouté par la suite qu’il ne voulait pas manquer de respect aux artistes avec son opinion : « Si c’est 2Pac et Biggie, je ne les tiens pas comme ça. Je tiens Eric B. et Rakim comme ça. La dope de 2Pac – ne vous méprenez pas. Ce n’est pas comme si je ne pensais pas qu’il était dope. Il parlait aux projets. Mon échappatoire est De La/Tribe hors des projets. Cela m’a fait sortir des projets alors que j’étais encore dans les projets ».

Le 23 février prochain, Disney+ dévoilera son nouvel univers Star, où l'on découvrira notamment une série documentaire consacrée à la carrière de Soprano. Depuis la mise en ligne de la plateforme, Disney+ continue d'innover.

Lire la suite