Will.i.am critique le rap de Tupac et Biggie, qui oblige à « rester coincé au quartier »

Le 29 Juil 2022 à 16:29 par djfreak

Il y a quelques jours, Will.i.am a accordé une interview dans laquelle il s’est exprimé sur le rap 2Pac ou encore The Notorious BIG. Des propos qui ne sont pas passés inaperçus, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Nombreux sont les rappeurs US de la nouvelle génération à ne pas adhérer au rap de 2Pac et Biggie. On peut notamment noter les noms de Lil Pump ou encore Lil Yachty. Mais un autre artiste a donné son avis sur les deux légendes du Hip-hop des années 90.

Depuis le début de sa carrière, Will.i.am est connu pour sa franchise. Il y a quelques jours, il a déposé une impression à chaud lors de son passage sur Hip Hop Confessions en avouant qu’il n’aime pas Tupac ou encore The Notorious BIG. « Comme quand les gens disent 2Pac et Biggie, je suis tellement un fan de Tribe Called Quest, De La Soul que je n’aime pas 2Pac et Biggie. Ce genre de musique ne parle pas à mon esprit. J’aime Boogie Down Productions, KRS-One, j’aime si c’est comme 2Pac ou Biggie ? C’est KRS-One. Pourquoi ces deux-là ? », a-t-il admis dans l’émission.

Will.i.am parle de Tupac et Biggie dans l’interview

Il a ajouté par la suite qu’il ne voulait pas manquer de respect aux artistes avec son opinion : « Si c’est 2Pac et Biggie, je ne les tiens pas comme ça. Je tiens Eric B. et Rakim comme ça. La dope de 2Pac – ne vous méprenez pas. Ce n’est pas comme si je ne pensais pas qu’il était dope. Il parlait aux projets. Mon échappatoire est De La/Tribe hors des projets. Cela m’a fait sortir des projets alors que j’étais encore dans les projets ».

Will.i.am critique le rap de Tupac et Biggie, qui oblige à « rester coincé au quartier » Will.i.am critique le rap de Tupac et Biggie, qui oblige à « rester coincé au quartier »

Pour finir, Will.i.am pense que la musique de Tupac et Biggie ne l’a peut-être pas inspiré de la même manière : “Cela m’a fait sortir physiquement des projets, en ce qui concerne la possibilité d’atteindre mes rêves, c’était ma voie. Et cela m’a sorti des projets dans la mesure où pendant que j’étais dans les projets, les mondes sont peints pour moi. Cela m’a gardé en sécurité pendant que j’étais dans les projets. Si j’avais aimé 2Pac et Biggie pendant que j’étais dans les projets, j’aurais probablement encore été coincé dans les projets. », a-t-il indiqué.

Il y a une semaine, Netflix a mis en ligne son nouveau film, intitulé Sous Emprise. Depuis la sortie sur la célèbre plateforme, le long métrage est un véritable succès puisqu'il est placé dans le top dans le monde entier.

Lire la suite