Travis Scott : un documentaire sur le drame Astroworld arrive sur Netflix
Plus de trois ans après l’évènement tragique survenu lors du festival Astroworld, un documentaire sur le concert m*rtel de Travis Scott va prochainement être diffusé sur Netflix. Gentsu vous en dit plus.
En novembre 2021, Travis Scott organisait un festival baptisé Astroworld dans sa ville natale, Houston. Mais la soirée a pris une tournure dramatique puisqu’un mouvement de foule a provoqué dix m*rts et des centaines de ble*sés.
Au cours d’une interview accordée à The Breakfast Club, Travis Scott a brisé le silence à ce sujet :
Je n’ai rien su jusqu’à quelques minutes avant la conférence de presse. C’est là que j’ai réellement appris ce qui s’est passé. Même après le concert, vous entendez des choses sur lesquelles vous n’avez pas de détail jusqu’à ces quelques minutes avant la conférence de presse. Même à ce moment-là on se dit ‘Quoi ?’. Des gens s’évanouissent, des choses arrivent aux concerts. Mais un truc pareil ? À chaque fois que vous entendez quelque chose comme ça, vous avez envie d’arrêter le concert, vous voulez être sûrs que les fans reçoivent toute l’attention dont ils ont besoin. À chaque fois que j’ai pu faire quelque chose comme ça, je l’ai fait. J’ai arrêté plusieurs fois le show pour être sûr que tout le monde allait bien […] J’ai entendu de la musique, j’avais mes oreillettes, mais je n’ai pas entendu ça.
Même s’il a participé pour aider les familles des v*ctimes, Travis Scott a été mené en justice pour ce drame.
Travis Scott : un documentaire sur le drame Astroworld arrive sur Netflix
Plus de trois ans après les faits, Netflix va revenir sur ce terrible évènement via un documentaire disponible à partir du 10 juin prochain. Réalisé par Yemi Bamiro et Hannah Poulter, le film comporte des images inédites prises par des spectateurs, des appels audios de détresse au 911 ou encore des témoignages pour reconstituer tout ce qu’il s’est passé.
Trainwreck: The Astroworld Tragedy donne la parole aux survivants, aux familles endeuillées, et aux intervenants d’urgence. Le documentaire pointe du doigt le manque de préparation, la défaillance sécuritaire et l’inaction des organisateurs. Travis Scott ne semble pas participer au projet cependant. Sachant que les poursuites contre l’ex de Kylie Jenner sont toujours en cours, cela pourrait justifier son absence. Une première bande-annonce touchante a été dévoilée :