Travis Scott a relancé l’économie de McDonald’s aux Etats-Unis

Le 09 Oct 2020 à 18:17 par djfreak

Le rappeur américain Travis Scott a relancé l’économie de McDonald’s aux USA grâce à sa collaboration avec la célèbre enseigne de fast food.

Travis Scott est surement un des artistes qui bénéficie de la plus grande hype. Il faut dire qu’avec ses aventures dans les mondes de la mode et même du jeu vidéo ont été retentissant. Souvenez-vous au mois d’avril dernier, le rappeur de Houston a contourné le confinement mondial en proposant un événement sur le jeu en ligne Fortnite.

Mais l’artiste américain s’est également fait remarquer avec sa marque Cactus Jack et ses collaborations avec de célèbre enseigne. On retiendra surtout celles avec Jordan, dont les chaussures se revendent à prix d’or. Dernièrement, sa collaboration avec McDonald’s est un véritable carton également.

Travis Scott relance l’économie de McDonald’s aux USA

Après avoir connu une baisse des ventes de 8,7% lors du deuxième trimestre à cause de la crise sanitaire, la franchise américaine retrouve le sourire. En effet, ce troisième trimestre McDonald’s a enregistré une augmentation de 4,6%, relève le NY Post. Malgré le contexte particulier à travers le monde, l’enseigne de restauration rapide peut se satisfaire de sa collaboration avec Travis Scott.

Début septembre, le rappeur américain s’est associé avec McDonald’s pour un menu inédit, ainsi qu’une gamme de merchandising, proposée via la plateforme Cactus Jack de l’artiste. Pendant tout ce mois, les restaurants de l’enseigne ont proposé un menu à 6 dollars imaginé par Travis Scott. On pouvait retrouver un Royal Cheese accompagné de laitue, des frites et d’un Sprite. Un véritable succès puisque la collaboration a provoqué une pénurie d’ingrédient mais a permis aussi à McDonald’s de réaliser leur plus gros chiffre d’affaires mensuel aux États-Unis en près de dix ans.

Le partenariat avec Travis Scott a pris fin le 4 octobre. Mais McDonald’s ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et a annoncé une nouvelle collaboration avec J Balvin. A partir du 1er novembre, un menu incluant un BigMac, des frites, du ketchup et un McFlurry Oreo sera proposé sur les cartes. La célèbre enseigne de fast food devrait donc continuer à s’associer avec des artistes et sportifs célèbres dans les mois et les années à suivre. Pour information, il faut remonter à l’année 1992 pour voir la chaine de restauration collaborer avec une célébrité, il s’agissait de Michael Jordan.