The Game s’en prend encore à Dr. Dre : « Je n’ai jamais eu une prod dans ma carrière »

Le 07 Oct 2022 à 20:37 par djfreak

Il y a presque deux mois, The Game a fait son grand retour sur toutes les plateformes avec un nouvel album. Mais il y a quelques jours, l’artiste américain a décidé de s’en prendre à Dr. Dre. Gentsu vous raconte tout dans l’article ci-dessous.

Le vendredi 12 août, The Game a dévoilé son nouvel album, intitulé DRILLMATIC – Heart vs. Mind. Dessus, le rappeur a lâché son fameux diss-track envers Eminem. Intitulé The Black Slim Shady, le morceau sort d’ores de l’ordinaire en raison de sa durée puisqu’il dure 10 minutes. Questionné sur le sujet dans le podcast Rap Radar, The Game est revenu sur les raisons de ce clash : « [Je l’ai fait] juste parce que personne ne l’a jamais vraiment fait. Deuxièmement, je sais que j’ai énervé beaucoup de gens avec ce morceau parce que vous savez bien qu’Em a beaucoup de Stans. Mais il n’y a rien de personnel ».

Il a également expliqué qu’il ne peut s’en prendre qu’à Eminem, en terme de niveau, parlant notamment de Dr. Dre : « J’ai toujours du ressentiment après le Superbowl. Em’ est le gars de Dre et Dre ne rappe pas. Donc c’est comme si j’avais une conversation avec Dre. Si je suis en colère contre Dre, laissez-moi tirer sur Eminem. Fifty ne peut pas me surpasser, il fait son truc à l’été et ses shows sont supers mais en ce qui concerne le rap, j’ai verrouillé ça. Donc la seule personne avec qui je pouvais rapper et essayer de le piquer pour voir s’il veut vraiment y aller, c’est Em' ».

The Game s’en prend encore une fois à Dr. Dre

Mais il faut croire que The Game est toujours aussi vexé de ne pas avoir été invité au Superbowl. Dernièrement, il a affirmé qu’il aurait réussi sans Dr. Dre. Lors d’une récente interview pour Fresh Pair d’Uproxx, Game a dévoilé que le travail de Dre sur son premier album se limitait à de la surveillance. « Vous voulez que Dre supervise tout, parce que c’est un cerveau quand il s’agit de cela, mais pour ce qui est de faire un beat pour « The Documentary »… non. Et je n’ai jamais eu une prod de Dre dans ma carrière. », a-t-il déclaré.

The Game s’en prend encore à Dr. Dre : « Je n’ai jamais eu une prod dans ma carrière » The Game s’en prend encore à Dr. Dre : « Je n’ai jamais eu une prod dans ma carrière »

Game a insisté expliquant que Dre faisait travailler des producteurs plutôt que de se mettre derrière les machines. On peut notamment donner les noms de Scott Storch et Timbaland. « Je ne peux pas donner à Dre le mérite de Just Blaze, même si c’est un album produit par Dr. Dre. « Les gens ne comprennent tout simplement pas comment ce business marche… », a-t-il confié.

Décidément, Booba est en pleine forme en ce moment et s'en prend régulièrement à Tanguy David. Le jeune militant du parti d'Eric Zemmour connait plusieurs galères depuis quelques semaines.

Lire la suite