The Game explique pourquoi il a balancé un diss-track contre Eminem

Le 16 Sep 2022 à 13:54 par djfreak

Il y a quelques semaines, The Game a fait son grand retour sur toutes les plateformes avec un nouvel album. Mais il a également fait sensation en balançant un morceau clash contre Eminem. Le rappeur a décidé d’expliquer pourquoi il a balancé ce titre, Gentsu vous raconte tout dans l’article ci-dessous.

Ce vendredi 12 août, The Game a dévoilé son nouvel album, intitulé DRILLMATIC – Heart vs. Mind. Dessus, le rappeur n’a pas oublié de mettre son fameux diss-track envers Eminem. Intitulé The Black Slim Shady, le morceau sort d’ores de l’ordinaire en raison de sa durée puisqu’il dure 10 minutes.

Il y a quelques jours, Eminem a accordé une interview pour XXL. Dedans, il n’a pas évoqué une seule fois The Game et son diss-track. Et contrairement à ce qu’il a fait avec Machine Gun Kelly par exemple, le rappeur de Detroit ne lui a pas répondu. C’est peut-être pour cette raison que le natif de Los Angeles a eu besoin d’en reparler lui-même pour que personne n’oublie qu’il a eu le courage de s’attaquer à une légende.

The Game explique pourquoi il a clashé Eminem

Questionné sur le sujet dans le podcast Rap Radar, The Game est revenu sur les raisons de ce clash : « [Je l’ai fait] juste parce que personne ne l’a jamais vraiment fait. Deuxièmement, je sais que j’ai énervé beaucoup de gens avec ce morceau parce que vous savez bien qu’Em a beaucoup de Stans. Mais il n’y a rien de personnel ».

The Game explique pourquoi il a balancé un diss-track contre Eminem The Game explique pourquoi il a balancé un diss-track contre Eminem

Le rappeur a également ajouté que le titre contient beaucoup de références à la discographie d’Eminem. Un moyen de dire qu’il s’est toujours intéressé à la carrière de Slim Shady : « Je me souviens de la première fois que ‘My Name Is’ est sorti. J’étais complètement enthousiasmé. J’ai ressenti la même chose que quand j’ai entendu « Juicy » de B.I.G. la première fois… J’ai toujours aimé la musique d’Em. »

Pour finir, il explique qu’il ne peut s’en prendre qu’à Eminem, en terme de niveau : « J’ai toujours du ressentiment après le Superbowl. Em’ est le gars de Dre et Dre ne rappe pas. Donc c’est comme si j’avais une conversation avec Dre. Si je suis en colère contre Dre, laissez-moi tirer sur Eminem. Fifty ne peut pas me surpasser, il fait son truc à l’été et ses shows sont supers mais en ce qui concerne le rap, j’ai verrouillé ça. Donc la seule personne avec qui je pouvais rapper et essayer de le piquer pour voir s’il veut vraiment y aller, c’est Em' ».

Le film de Quentin Tarantino aurait pu connaître un autre acteur que Jamie Foxx, puisque c'est Will Smith qui avait d'abord été pressenti pour interpréter le rôle de Django. L'acteur de Men in Black a expliqué pourquoi il a refusé de jouer dedans, et on vous dévoile tout dans l'article.

Lire la suite