Suite à sa condamnation, R. Kelly a vu ses ventes augmenter de 500%

Le 10 Oct 2021 à 10:22 par djfreak

Il y a quelques jours, R. Kelly a été condamné pour tous les faits dont il était accusé. Pour autant, ses ventes ont considérablement augmenté depuis le jugement et ses écoutes sur les plateformes de streaming également. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

L’interprète de « I Believe I Can Fly » pourrait bien finir sa vie en prison. En prison depuis de longs mois, R. Kelly connaitra son sort au mois de mai 2022. Il y a quelques jours, le chanteur aurait annoncé à ses avocats être prêt à balancer d’autres stars qui auraient, selon lui, commis des crimes sur des mineurs notamment « un rappeur et un grand chanteur ». La raison de cet acte ? Réduire sa peine de prison.

R. Kelly : ses ventes augmentent de plus de 500%

Toutefois, la condamnation de l’artiste ne l’empêche pas de voir ses ventes augmenter. En effet, selon le magazine Rolling Stone, les ventes de musique de R. Kelly ont augmenté de 517 % depuis que le jury a rendu un verdict de culpabilité dans l’affaire fédérale, le 27 septembre dernier. Cette hausse ne concerne pas seulement les ventes de musique. De plus, les streams à la demande du chanteur de 54 ans ont augmenté de 22 % par rapport à la semaine précédant l’annonce du verdict de culpabilité.

Au cours de l’année 2021, la légende déchue du R&B a passé tout son temps derrière les barreaux. Malgré les accusations horribles dont il a été reconnu coupable, ses moyennes de streaming étaient plus importantes qu’en 2017. En effet, il serait passé de 5,4 millions de streams par semaine en 2017 à une moyenne d’environ 6,4 millions au cours des 10 derniers mois.

Il y a quelques jours, Nicole Alston, directrice du service juridique de YouTube, a expliqué dans une note de service avoir supprimé les chaines de l’artiste : « Les actes odieux commis par R. Kelly justifient des sanctions qui vont au-delà des mesures habituellement appliquées, en raison d’un risque de préjudice généralisé. (…) En résumé, nous prenons cette mesure pour protéger nos utilisateurs comme le font les autres plateformes. R. Kelly ne sera plus en mesure d’utiliser, de posséder ou de créer des chaînes YouTube ». On ne sait pas encore si d’autres plateformes de streaming suivront l’exemple.