YouTube supprime les chaines de R. Kelly, Dosseh pousse un coup de gueule

Le 07 Oct 2021 à 15:07 par djfreak

Il y a quelques heures, on a appris que YouTube avait supprimé la chaine de R. Kelly, suite à l’affaire dont l’artiste est accusé. Si les rappeurs ne cautionnent pas du tout ses actes, certains comme Dosseh ne comprennent pas que d’autres personnalités n’aient pas les mêmes sanctions. On vous explique tout dans l’article.

Depuis plusieurs mois, R. Kelly est en prison et pourrait le rester à vie. S’il reste un artiste à part entière, avec une carrière musicale incroyable, l’homme a commis des actes odieux. C’est pour cette raison que Youtube a décidé de supprimer ses chaines de la plateformes.

Ce 5 octobre, Nicole Alston, directrice du service juridique de YouTube a expliqué dans une note de service : « Les actes odieux commis par R. Kelly justifient des sanctions qui vont au-delà des mesures habituellement appliquées, en raison d’un risque de préjudice généralisé. (…) En résumé, nous prenons cette mesure pour protéger nos utilisateurs comme le font les autres plateformes. R. Kelly ne sera plus en mesure d’utiliser, de posséder ou de créer des chaînes YouTube ». 

Dosseh s’exprime sur Twitter concernant le cas R. Kelly

Il y a quelques heures, Oumardinho s’est exprimé sur son compte Twitter concernant le cas R. Kelly« R Kelly doit finir sa vie en prison . Mais sa musique n’y est pour rien . J’ai envie de regarde le clip de I Wish moi bordel . Blague à part si R Kelly doit être cancel de partout j’attend la même chose pour tous les autres … Pas d’indignation sélective !!! Merci », peut-on lire sur le célèbre réseau social.

Dosseh a répondu à son manager : « Soit on dissocie « l’homme de l’artiste » pour personne, soit pour tous ! Polanski et autres violeurs et pédocriminels, tu hors de ma vue ». C’est simple, pour le rappeur originaire d’Orléans, cette sanction doit être infligée à tous les artistes qui ont été accusés pour des faits similaires. Il prend le cas de Roman Polanski. L’artiste fait référence à ce dernier, qui accusé et a plaidé coupable d’abus sur mineur. Pour autant, les oeuvres du réalisateur sont toujours disponibles et passent même à la télévision.

 

Que pensez-vous de cette sanction et le fait que d’autres personnalités n’aient rien eu ?