Le rappeur Boosie demande à la communauté noire de boycotter la série « Dahmer » sur Netflix

Le 30 Sep 2022 à 18:23 par djfreak

Depuis quelques jours, la série Netflix sur le serial killer Jeffrey Dahmer fait le buzz sur les réseaux sociaux. Mais elle n’a pas été apprécié de tous, notamment par le rappeur Boosie Badazz. Ce dernier a demandé de boycotter les épisodes, Gentsu vous explique tout dans l’article.

C’est la série du moment. « Dahmer – Monstre : L’histoire de Jeffrey Dahmer » cartonne sur Netflix. La nouvelle mini-série de Ryan Murphy, créateur de l’anthologie « American Crime Story », revient sur la vie du serial killer américain et sa frénésie meurtrière. Un portrait en dix épisodes qui a notamment été critiqué pour son manque de considération envers les familles des victimes. Et si la série plaît aux abonnés, elle essuie néanmoins un « bad buzz » sur les réseaux sociaux.

Sortie le 21 septembre 2022 sur Netflix, la série s’est d’ores et déjà attirée les foudres de certains internautes. Dans un témoignage accordé au média Insider, Rita Isbell, la soeur d’Errol Lindsey qui est l’une des victimes, regrette de ne pas avoir été consultée par Netflix : « On ne m’a jamais contacté au sujet de la série. J’ai l’impression que Netflix aurait dû nous demander si ça nous dérangeait ou ce que nous pensions de la faire. Ils ne m’ont rien demandé. Ils l’ont juste fait ».

Le cousin a également écrit sur Twitter« Je ne dis à personne ce qu’il faut regarder, je sais que la presse sur les vrais crimes est énorme en ce moment, mais si vous êtes vraiment curieux au sujet des victimes, ma famille (les Isbell) est énervée par cette série. C’est traumatisant encore et encore, et pourquoi ? De combien de films/spectacles/documentaires avons-nous besoin ? ».

Le rappeur Boosie demande à la communauté noire de boycotter la série « Dahmer » sur Netflix Le rappeur Boosie demande à la communauté noire de boycotter la série « Dahmer » sur Netflix

Le rappeur Boosie appelle au boycott de la série « Dahmer »

Ce jeudi 29 septembre, Boosie a pris la parole sur son compte Twitter concernant la série Dahmer“EN TANT QUE NOIR, NOUS DEVONS BOYCOTTER LE FILM DE JEFFERY DAHMER. CE QU’IL A FAIT À NOS ENFANTS NOIR EST P*TAIN DE MALADE NETFLIX EMPORTE CE FILM SUR SON MALADE.”, a écrit l’artiste américain.

Le jeune homme fait référence sur le fait que la majorité des 17 vict*mes de Dahmer étaient de jeunes homosexuels noirs. Le rappeur de Louisiane a reçu des critiques mitigées sur sa position de révolte.

Il y a quelques jours, Naps a reçu la visite d'un fan à son domicile. Le jeune homme a retrouvé l'adresse du rappeur et a demandé un autographe.

Lire la suite