La rappeuse Roxanne Shante évoque la triste vie de DMX

Le 17 Avr 2021 à 11:34 par djfreak

Il y a quelques jours, Roxanne Shante a révélé une triste anecdote concernant DMX. La légende du rap américain s’est éteinte le 9 avril dernier. Depuis, énormément de réactions ont fleuri sur les réseaux sociaux.

Au début du mois d’avril, la légende du rap américain a été hospitalisé suite ov*rdose et une crise cardiaque. Malheureusement, DMX n’a pas survécu et est déc*dé le vendredi 9 avril dernier. Depuis la disparition du rappeur américain, énormément de personnalités ont réagi sur les réseaux sociaux. C’est le cas de Roxanne Shante, qui a rendu hommage à DMX.

Roxanne Shante parle de DMX

Sur son compte Instagram, l’artiste américaine a publié une vidéo où elle évoque une anecdote concernant le rappeur. « C’est sans doute la chose la plus sérieuse que j’ai jamais dite, sans doute l’une des plus difficiles et des plus personnelles même. Cela concerne DMX et ce qu’il a enduré. Ce n’est pas quelque chose qu’on m’a raconté, c’est quelque chose qu’il m’a lui-même dit. Quand il était plus jeune, sa mère l’a emmené dans un orphelinat, lui disant qu’ils allaient juste y faire un tour. Elle l’a laissé là-bas. Elle l’a pris et l’a laissé là-bas. », raconte-t-elle. 

Puis, Roxanne Shante confie que DMX était « trop petit pour se défendre et trop petit pour s’occuper de lui ». Malgré tout, il a dû faire face : « Je sais ce que c’est d’être dans ces rues, de dormir dans le train, dans les halls, d’essayer de dormir chez des amis. Ces gens qui vous disent que vous pouvez rester chez eux et leurs frères essaient de vous embrouiller, leurs pères, leurs oncles, ce genre de c*nneries. Et aussitôt que DMX et moi sommes entrés en contact, dès qu’Earl et moi nous sommes rencontrés, on savait les dégâts qui étaient faits dans l’esprit. Ca vous rend très agressif, ça vous donne l’air d’être énervé contre les gens. Alors, les gens essaient de faire ce qu’ils peuvent pour se sortir de ça. » 

 

A noter qu’un album posthume du rappeur pourrait bientôt voir le jour. En effet, DMX devait dévoiler un nouveau projet dans le courant de l’été et cette volonté sera respecté. Un ultime cadeau que les fans de DMX vont attendre avec impatience.