La légende DMX s’est éteinte à l’âge de 50 ans

Le 09 Avr 2021 à 17:05 par djfreak

Depuis quelques jours, le monde du hip hop retenait son souffle concernant l’état de santé de DMX. Le rappeur américain était hospitalisé suite à une ov*rdose puis d’une attaque cardiaque. Malheureusement, on vient d’apprendre qu’il vient de nous quitter à l’âge de 50 ans.

Le rappeur américain est une véritable star du hip hop outre-Atlantique. C’est dans les 90 que DMX s’est fait un nom. Au cours de sa carrière, l’artiste aura sorti 8 albums et aura vendu au total plus de 30 millions de disques à travers le monde. DMX est également devenu le deuxième rappeur de l’histoire, après Tupac, à avoir mis deux albums à la première place du au classement Billboard 200.

Outre sa carrière musicale, DMX s’est également essayé au 7ème art en devenant acteur dans plusieurs films comme Roméo doit m*urir avec Jet Li et Aaliyah en 2000. Au total, le rappeur a joué dans une quinzaine de films.

Mais ces dernières années, le rappeur de 50 ans a souvent fait parler de lui dans la presse avec diverses controverses, déboires avec la justice et des problèmes d’add*ction à la dr*gue. Malheureusement, il y a quelques jours, on a appris que DMX était hospitalisé suite à une ov*rdose.

DMX est d*cédé à l’âge de 50 ans

Il y a quelques heures, des rumeurs ont circulé concernant le rappeur. Mais cette information a été démenti par son manager. C’est dans une vidéo relayée par XXL Magazine que l’on apprend que DMX est encore hospitalisé. « Arrêtez de poster des fausses rumeurs sur les réseaux, oui DMX est entre la vie et la m*rt mais ça n’aide personne de partager des fausses informations. Laissez sa famille et ses proches respirer un peu, ils prendront bientôt la parole via un communiqué demain (ce vendredi ndlr)… J’ai été avec DMX ces 3 dernières années, la seule chose que je demande c’est arrêter avec les fausses rumeurs, il est toujours vivant », explique le manager.

 

Hospitalisé depuis le vendredi 2 avril, DMX était dans le coma après son ov*rdose. Il a ensuite eu une crise cardiaque et un manquement d’oxygène au cerveau pendant trente minutes. « Bien que les efforts de réanimations l’aient maintenus en vie, DMX est resté pendant près de 30 minutes sans oxygène, ce qui a entraîné une activité cérébrale très faible », peut-on lire dans un communiqué.

Malheureusement, on vient d’apprendre que ce vendredi 9 avril, DMX est d*cédé. La famille du musicien a confirmé le d*cès dans un communiqué relayé par People : « Nous sommes profondément attristés d’annoncer aujourd’hui que notre bien-aimé, DMX, nom de naissance d’Earl Simmons, est d*cédé à l’âge de 50 ans à l’hôpital White Plains avec sa famille à ses côtés après avoir été placé sous assistance respiratoire ces derniers jours ».