Eminem intègre le Rock and Roll Hall of Fame sous les yeux de Dr. Dre

Le 07 Nov 2022 à 14:33 par Sikagz

Ce samedi 5 novembre a été une soirée particulière pour plusieurs artistes dont Eminem qui a été intronisé au panthéon de la musique lors d’une cérémonie à Los Angeles. Dr. Dre était de la partie pour ce moment crucial. Gentsu vous raconte tout.

Entre Eminem et Dr. Dre, ce n’est pas qu’une simple histoire liée à la musique. En effet, ils ont forgé une véritable amitié. D’ailleurs, l’état de santé du producteur a beaucoup touché le rappeur qui s’est réconcilié avec Snoop Dogg grâce à cela. Les trois hommes se sont retrouvés lors du Superbowl où Slim Shady a voulu montrer ses parties intimes.

Ce samedi soir, Eminem s’est retrouvé au Rock and Roll Hall of Fame, panthéon américain du rock et de la musique populaire. Plusieurs artistes ont été sacrés tout comme lui. Pour son entrée, le père de famille est monté sur scène avec My Name Is avant de se lancer dans un medley regroupant ses plus gros tubes.

Eminem intègre le Rock and Roll Hall of Fame sous les yeux de Dr. Dre

C’est Dr. Dre qui a été chargé d’introduire Eminem. Ainsi, il a choisi de raconter ce que ce dernier lui avait demandé de dire à son sujet. « Tout d’abord, je veux que tu dises à tout le monde que j’ai un très gros p*nis », aurait-il répondu à son mentor. Etant l’artiste l’artiste le plus certifié de l’histoire à travers le monde, il semblait évident qu’il se retrouve récompensé pour son parcours après avoir tout juste eu l’âge requis pour atterrir au Rock and Roll Hall of Fame.

Eminem intègre le Rock and Roll Hall of Fame sous les yeux de Dr. Dre Eminem intègre le Rock and Roll Hall of Fame sous les yeux de Dr. Dre

Eminem en a profité pour évoqué ses difficiles début dans la vie, avec une enfance compliquée et des problèmes d’a*diction avant de remercier des dizaines d’autres rappeurs. « On dit qu’il faut un village pour élever un enfant. Eh bien, il a fallu tout un genre de musique et sa culture pour m’élever moi. Je n’a pas fini l’école, moi, mon éducation ça a été le hip-hop, et ces gens-là ont été mes professeurs. (…) C’est leur soirée autant que la mienne » a confié l’homme de cinquante ans. Une belle ascension et un privilège amplement mérité dont la légende du rap américain se souviendra longtemps.

Depuis plusieurs semaines, les échanges entre Snoop Dogg et Eminem ont été mouvementés. Mais il semblerait qu'après la pluie vienne toujours le beau temps à en croire celui qui tacle beaucoup Slim Shady.

Lire la suite