DaBaby : de meurtrier à rappeur, son incroyable parcours !

Le 25 Mai 2020 à 10:12 par Sikagz

Dababy est probablement l’une des révélations Rap US de ces derniers mois. Mais peu de gens connaissent l’incroyable histoire du jeune homme originaire de Cleveland. Et le moins que l’on puisse dire c’est que celle-ci est digne d’un scénario de films. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Mais qui est Jonathan Lyndale Kirk alias DaBaby ? Né en 1991 à Cleveland dans l’Ohio, le jeune homme et sa famille ont finalement posé leurs cartons à Charlotte en Caroline du Nord. Si tout se passait bien jusqu’ici pour celui qui devait se produire aux Ardentes, tout a généré après son diplôme en 2010. C’est à cette époque qu’il commence à se frotter à la vie de rue. Quatre ans plus tard, il se lance dans le rap et sort son premier projet en 2015. Son nom de scène était encore Baby Jesus.

Tout bascule en 2016 lorsqu’il dormait paisiblement chez lui. Cinq personnes armées et masquées sont alors entrées par effraction chez lui à la recherche d’objet de valeur tout en ignorant qu’il y avait quelqu’un dans l’appartement. Comprenant ce qu’il se passait chez lui, DaBaby s’est emparé de son arme. Seulement voilà, l’un des individus de la bande a pointé la sienne sur lui. De là, une fusillade a éclaté : DaBaby VS les cinq voleurs. Ayant eu les bons réflexes, il a réussi à toucher l’un d’entre eux.  Finalement, ils ont pris la fuite.

A plusieurs reprises ensuite, DaBaby s’est retrouvé dans ses situations dangereuses similaires mais a toujours réussi à garder son sang froid. Mais la donne changera à tout jamais avec le soir du 5 novembre 2018 alors qu’il se trouvait dans un supermarché avec sa famille. De là, deux hommes l’auraient suivi dans le magasin pendant plusieurs minutes avant de le menacer et lui demander de sortir pour régler tout cela sur le parking. Etant avec ses proches à ce moment-là, le rappeur américain a voulu épargner la scène à ses proches et les suit dehors .Un certain Jaylin D. Craig âgé de 19 ans sort alors l’une de ses armes pour viser DaBaby. 

De là, l’interprète de Find My Way aurait sorti son calibre 40 et a pressé deux à trois fois la détente sur le jeune homme. Des tirs qui ont tué ce dernier. Au lendemain de cette mésaventure, DaBaby a révélé ce qu’il s’était passé au cours d’une live Instagram où il a déclaré:

Les mecs sont venus vers moi pour me tester, ont sorti un gun devant toute ma famille (…) ils ont essayé de me tuer devant ma fille de 1 an…
Au final, DaBaby s’en est sorti parce que cela a été considéré comme une totale légitime défense. Notamment en Caroline du Nord. Malgré ces péripéties, le jeune papa a signé chez l’un des plus gros labels américains : Interscope Records grâce auquel il a sort son premier album intitulé Baby on Baby. Il marque le début de son succès. D’ailleurs, ses collaborations avec Post Malone et J.Cole et Lute lui auront permis de monter très vite dans le milieu.

L’un de ses tubes cultes est probablement son morceau BOP qui a vraiment annoncé la couleur. Aujourd’hui, il est toujours l’un de ses clips les plus populaires puisqu’il a atteint plus de 235 millions de vues. Nominés aux Grammys 2020 et a réussi à se classer 25ème au Billboard lors de la première semaine de sortie de son premier album, il est l’un des rappeurs américains à suivre de très près. Une ascension incroyable que nous avons pu retracer grâce au THREAD de @VIINumero.

Par ailleurs, sachez que le producteur de Niska a été aperçu avec DaBaby… Seraient-ils en train de nous concocter quelque chose ?