Malgré sa libération, 6ix9ine n’a pas le droit de quitter la République dominicaine
Bien qu’il ait pu être libéré après le paiement de sa caution en l’attente de son procès, 6ix9ine n’est pas sorti d’affaire pour autant. En effet, le rappeur américain n’a pas le droit de quitter le territoire et est bloqué en République dominicaine. Gentsu vous en dit plus.
Cela fait maintenant plusieurs semaines que 6ix9ine est en République dominicaine. Si certains le disaient ruiné, le jeune homme n’a pas hésité à sortir le grand jeu en offrant 40 000 dollars en cash à des habitants.
Mais Tekashi 69 n’est pas resté sans problème très longtemps. Quelques mois après avoir été agressé dans les vestiaires de sa salle de sport, il s’est de nouveau retrouvé derrière les barreaux. Et pour cause, l’artiste s’en est pris à deux producteurs avec un groupe d’individus. 6ix9ine a finalement pu retrouver sa liberté grâce au paiement de sa caution fixée à 500 000 dollars. C’est à ce moment-là qu’il a pris la parole à ce sujet et a déclaré :
Tout d’abord, je souhaite remercier Dieu, je suis en bonne santé et et bien soigné. Merci à tous ceux qui me portent dans leurs prières. Merci pour votre soutien, je vous aime beaucoup. Je suis très heureux de vous voir si nombreux à me soutenir. Le jour même de ma sortie de pris.on, je veux offrir un petit cadeau au quartier de Vega. Je vais donner un concert gratuit à Vega avec Romo. Tout sera gratuit. Je vous remercie pour votre soutien. Je vous le rendrai. Je vous aime.
Malgré sa libération, 6ix9ine n’a pas le droit de quitter la République dominicaine
Alors qu’il pensait être tiré d’affaires, 6ix9ine s’est retrouvé dans une position délicate puisqu’il a voulu prendre son jet privé pour quitter le pays. Seulement voilà, l’artiste aux cheveux multicolores ne savait pas que cela allait déclencher une « alerta migratoria« , soit une interdiction de quitter le territoire. Son avion a été arrêté et a atterri.
6ix9ine a pour obligation de rester en République dominicaine en attendant son procès. Pour le moment, la justice l’a déjà condamné à prendre des cours de gestion de la colère. Quelque chose nous dit que la star est loin d’être tirée d’affaires puisque le verdict final n’a pas encore été prononcé.
6ix9ine reportedly "not allowed" to leave Dominican Republic following assault charges https://t.co/3Yh0bOWXIA pic.twitter.com/ewPMhDEadP
— HipHopDX (@HipHopDX) November 6, 2023