Les rappeurs américains French Montana et Meek Mill apportent leur soutien à Nahel

Le 03 Juil 2023 à 10:00 par djfreak

En début de semaine, Nahel a été abattu en région parisienne par un policier après un refus d’obtempérer. Depuis, de nombreuses personnalités françaises se sont exprimées sur les réseaux sociaux. Mais des rappeurs américains ont également pris la parole, Gentsu vous dévoile tout dans l’article.

C’est un drame qui s’est déroulé à Nanterre ce mardi 27 juin. Un automobiliste âgé de 17 ans, Nael M., a été abattu par un policier. Ce dernier a fait usage de son ar.me après un refus d’obtempérer du jeune homme. L’un des avocats de la famille a nié les informations des forces de l’ordre accusant le véhicule d’avoir foncé sur les agents. Mr Yassine Bouzou a ainsi déclaré :

On voit clairement un policier abattre un jeune homme de sang-froid, sans raison juridique puisqu’un refus d’obtempérer ne permet pas un tir à bout portant.

Les rappeurs américains apportent leur soutien à Nahel

Pour confirmer les propos de l’avocat, une séquence a été filmée et est devenue virale sur la toile. Depuis quelques jours, de nombreuses personnalités se sont exprimées sur les réseaux sociaux. On peut voir des acteurs de cinéma comme Omar Sy, mais aussi des athlètes ou encore des artistes. Sadek a même voulu aller plus loin en offrant le cachet de son dernier concert à sa famille :

© Instagram : @meekmill / @frenchmontana / © Michel Euler © Instagram : @meekmill / @frenchmontana / © Michel Euler

Avec instincts productions on a décidé de donner le cachet de mon prochain concert (ce vendredi)à la famille, ce n’est pas grand-chose (9000€) mais chacun doit agir à son échelle, les « Tweets d’indignation » ça va 2 minutes. PS : je suis disponible pour toute action CONCRÈTE

De son côté, Kylian Mbappé qui pourrait intégrer le Real Madrid n’a pas pu cacher sa colère non plus et a écrit sur Twitter :

J’ai mal à ma France. Une situation inacceptable. Toutes mes pensées vont pour la famille et les proches de Naël, ce petit ange parti beaucoup trop tôt.

Mais c’est aussi le cas d’artistes américains. En effet, Meek Mill et French Montana ont pris la parole sur leur compte Twitter. Les rappeurs ont simplement mis ce message, mais qui est toutefois très symbolique : RIP Nahel M. Suivis par plusieurs millions de fans, les deux hommes montrent que ce tragique incident a dépassé les frontières.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Us