Flo Rida remporte 82 millions de dollars après son procès contre Celsius

Le 24 Jan 2023 à 17:40 par Sikagz

Cela ne date pas d’hier, il y a des histoires de contrat qui tourne au vinaigre. C’est ce qu’il s’est passé avec le rappeur Flo Rida qui a eu un démêlé avec Celsius. D’ailleurs, il vient de remporter son procès contre la marque. Gentsu vous donne tous les détails.

Dans les années 2010, Flo Rida a signé deux contrats avec Celsius. Ces accords lui permettaient d’obtenir une participation à hauteur de 1% dans l’entreprise à condition d’atteindre ses objectifs de vente. De ce fait, la facture est vite montée et la boîte devait plus de 75 millions de dollars en actions comme l’ont souligné ses avocats, qui ont confirmé qu’il avait effectivement respecté les conditions du contrat.

Les juristes défendant Celsius ont affirmé que les seuils n’avaient pas été atteints et que Flo Rida aurait été payé « bien au-delà » de ce qui lui était dû.

Flo Rida remporte 82 millions de dollars après son procès contre Celsius

Comme l’a expliqué Billboard, des délibérations ont été faites le temps d’une journée pour déterminer qui a raison. Finalement, c’est Flo Rida qui a obtenu gain de cause et qui s’en est sorti avec 82 millions de dollars à l’issue de ce procès survenu ce mercredi 18 janvier. Ainsi, un jury a confirmé que la marque de boissons énergisantes avait rompu l’accord de publicité avec la star américaine. La somme due est justifiée par les actions supplémentaires de la société et des redevances en cours sur les ventes qui étaient dues à la star.

Flo Rida remporte 82 millions de dollars après son procès contre Celsius Flo Rida remporte 82 millions de dollars après son procès contre Celsius

« C’était une question de respect. On lui devait ces actions, il travaillait pour eux et il n’allait pas simplement laisser tomber » a déclaré l’avocat de Flo Rida, John J Uustal, au micro du média américain après le verdict. Dans un communiqué, les juristes ont ajouté que le jury avait « compris toutes ces questions juridiques compliquées et est arrivé à la bonne conclusion ». Ils ont été satisfaits du « système judiciaire a bien fonctionné aujourd’hui« .

D’ailleurs, 50 Cent a réagi à tout cela en prenant le parti de la star sur Instagram. « C’est un bon mec, Celsius avait tort et ils vont devoir payer maintenant.Je ne buvais que parce que Flo était impliquée. De l’argent d’ici lundi ! #bransoncognac #lecheminduroi », a-t-il écrit. Voilà, qui est dit !

Quand on aime, on ne compte pas. Bien évidemment, cet adage fait partie de ceux que préfèrent Cardi B et Offset qui l'applique plus que bien.

Lire la suite