Eminem : son film 8 Mile n’aura pas droit à une suite

Le 06 Jan 2023 à 10:14 par djfreak

Depuis quelques années, des rumeurs circulent concernant une suite du film 8 Mile d’Eminem. Mais aujourd’hui, les derniers espoirs concernant ce long métrage ont été balayés. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Plus de vingt ans après la sortie de 8 Mile, de nouvelles révélations refont surface. Cela a par exemple été le cas de l’anecdote autour de l’altercation entre le personnage d’Eminem et celui de Greg Buehl. Pour rappel, il y incarne le petit ami abusif de la mère du personnage dans le film et la scène se produit dans la cuisine. « Tu dois t’assurer de ne blesser personne, ça ne vaut pas la peine de blesser quelqu’un. Et en même temps, la plupart du temps, ça fait vraiment très faux et tu te dis que ça ne va pas bien rendre. Marshall est quelqu’un de très terre à terre. Il avait beaucoup de respect pour les personnes autour de lui, il était prêt à écouter et prendre en compte ce que les gens lui conseillaient de faire. On ne s’est pas énervés l’un contre l’autre… C’est Eminem, je suis qui moi ? Je ne vais pas embêter Eminem », a raconté le comédien au cours d’une entrevue accordée à Konbini.

8 Mile : le film d’Eminem n’aura pas de suite

Réalisé par Curtis Hanson, 8 Mile mettait partiellement en scène la vie d’Eminem. Le célèbre rappeur interprétait le rôle de Jimmy « B-Rabbit » Smith Jr, un artiste en devenir mais avec un parcours très compliqué. Ayant généré plus de 240 millions de dollars au box office mondial, le long-métrage aurait très bien pu hériter d’une suite. Mais finalement, le projet ne verra jamais le jour. C’est en tout cas ce que l’on peut croire d’après les propos de l’acteur Mekhi Phifer, qui jouait le rôle de David « Future » Porter.

Eminem : son film 8 Mile n’aura pas droit à une suite Eminem : son film 8 Mile n’aura pas droit à une suite

« Parfois, c’est mieux d’en rester là. Parfois, c’est mieux de laisser tomber. Une fois que vous avez fait un classique, il n’y a pas de raison d’en faire n’importe quoi. [En évoquant 8 Mile 2] Non, sans doute pas. Jamais. Je pense qu’il faut laisser les classiques tranquilles, et tout ira bien. Restons-en à 8 Mile. », a-t-il déclaré. « Vous savez, je veux dire, ça pourrait être intéressant [de se focaliser sur la vie de B-Rabbit 20 ans plus tard], mais je ne serais pas dedans, et je suis sûr qu’Eminem ne serait pas dedans non plus. », a-t-il rajouté.

Avec plus de 20 ans de carrière, Eminem a marqué de nombreuses générations avec ses punchlines et ses morceaux incontournables. Mais aujourd'hui, certaines de ses paroles sont pointées du doigt à cause de certains thèmes abordés.

Lire la suite