8 Mile : Un acteur raconte les dessous de sa bagarre avec Eminem

Le 17 Sep 2021 à 15:23 par Sikagz

Sorti en février 2003, le film 8 Mile retraçant la vie d’Eminem demeure un classique cinématographique. Presque vingt ans plus tard, Michael Shannon qui a joué à ses côtés a livré des secrets de tournage qui risquent de vous surprendre. Gentsu vous raconte toute l’histoire.

Le parcours d‘Eminem qui serait en réalité timide selon un fan malade ayant raconté leur rencontre a été parsemé d’embuche avant qu’il ne devienne la super star du rap game tel qu’on le connait aujourd’hui. D’ailleurs, beaucoup ont pu découvrir ce parcours en détails grâce au film sur sa vie baptisé « 8 Mile » où l’on a pu découvrir le tube « Lose Yourself ».

8 Mile : Un acteur raconte les dessous de sa bagarre avec Eminem

Lors de la dernière édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville, le comité a remis un Deauville Talent Award à Michael Shannon pour récompenser de son joli parcours. A cette occasion, Konbini lui a demandé de revenir sur la scène où Jimmy « B-Rabbit » Smith Jr. (Eminem) et Greg Buehl (le petit ami abusif de la mère du personnage dans le film) se battent dans une cuisine. Les coulisses sont plutôt surprenants puisque le comédien a déclaré: « Tu dois t’assurer de ne blesser personne, ça ne vaut pas la peine de blesser quelqu’un. Et en même temps, la plupart du temps, ça fait vraiment très faux et tu te dis que ça ne va pas bien rendre. Marshall est quelqu’un de très terre à terre. Il avait beaucoup de respect pour les personnes autour de lui, il était prêt à écouter et prendre en compte ce que les gens lui conseillaient de faire. On ne s’est pas énervés l’un contre l’autre, je ne l’ai pas insulté ni rien… C’est Eminem, je suis qui moi ? Je ne vais pas embêter Eminem ».

8 Mile : Un acteur raconte les dessous de sa bagarre avec Eminem 8 Mile : Un acteur raconte les dessous de sa bagarre avec Eminem

Qui l’aurait cru ? En tout cas, on ne sait pas vous mais chez Gentsu, cela nous a donné envie de regarder de nouveau 8 Mile pour regarder la scène racontée par Michael Shannon avec Eminem sous un œil nouveau.

Dans le reste de l’actualité, la version française de « Rythm + Flow » avec Shay, Niska et SCH va débarquer sur Netflix.

Avec plus de 20 ans de carrière, Eminem a marqué de nombreuses générations avec ses punchlines et ses morceaux incontournables. Mais aujourd'hui, certaines de ses paroles sont pointées du doigt à cause de certains thèmes abordés.

Lire la suite