Drake est bien la cible du célèbre morceau « This is America » de Childish Gambino

Le 06 Avr 2023 à 14:42 par djfreak

Il y a cinq ans, Childish Gambino dévoilait son énorme tube, This is America. Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, le morceau était bien un diss-track envers le rappeur originaire de Toronto, Drake. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Quelques années plus tard, Childish Gambino a décidé de faire des révélations assez intéressantes sur son morceau This is America. Un titre qui avait rapidement obtenu un succès commercial, remportant en 2019 le Grammy Award de la chanson de l’année. Une incroyable performance réalisée grâce à ses paroles dénonciatrices. Pourtant, ce morceau avait failli prendre une tout autre forme, comme l’explique Childish Gambino dans une récente interview pour GQ. Le rappeur d’Atlanta raconte en effet qu’il souhaitait à la base faire de « This is America » un diss-track contre Drake.

« J’ai eu l’idée trois ans auparavant. Je l’ai partagé à Hiro [Murai, le réalisateur du clip], et il était d’accord pour faire ça. L’idée de la chanson a vraiment commencé pour une blague. Pour être honnête, « This is America », c’est la seule ligne qu’on avait. […] Mais après, je me suis dit que le son était bien plus fort que ça. Donc j’ai changé d’idée. » a-t-il confié. Il faut dire que Donald Glover et Drake n’ont pas toujours été de très bons amis.

© Youtube : Donald Glover 

© Instagram : @champagnepapi © Youtube : Donald Glover © Instagram : @champagnepapi

Orelsan regrette d’avoir refusé le feat avec Childish Gambino

Il y a quelques mois, Amazon Prime Vidéo a mis en ligne la deuxième partie du documentaire sur la vie d’Orelsan, Montre jamais ça à personne 2. Pour la promotion, le rappeur est revenu sur le refus d’un feat avec Childish Gambino en 2010. Dedans, une anecdote croustillante a été révélée : le rappeur aurait refusé un feat avec le rappeur américain. Sur une séquence de seulement quelques secondes, on peut voir un texte d’Orelsan où il est écrit : « 2010 j’ai refusé un feat avec Childish Gambino ».

L’artiste a confirmé que cet événement était bel et bien arrivé : « Il y a des articles et tout comme quoi j’ai refusé un feat avec Childish Gambino parce que c’était dans mes notes (rires). Ce qui est vrai. En 2010, il sortait, je crois, son premier album. Il m’avait proposé de faire un morceau via la maison de disques. Et moi je ne connaissais pas. Je ne connaissais même pas “Community” et je suis dégoûté maintenant parce que je suis grave fan de “Community” (rires). Et j’avais écouté, j’avais dit : “Ouais, c’est pas mal”. Mais j’étais entre deux albums, avoue le rappeur. Je n’étais pas dedans, je me suis dit : “Ouais, vas-y on passe”. Et du coup j’avais dit non à Childish… »

Plus d’articles sur

Actualité Rap Us