Orelsan a refusé une collaboration avec un gros rappeur américain

Le 06 Oct 2022 à 21:49 par djfreak

Dévoilé il y a quelques jours par Amazon Prime Vidéo, la bande-annonce de Montre jamais ça à personne 2 fait encore beaucoup parler. Et pour cause, on apprend qu’Orelsan aurait refusé un featuring à Childish Gambino en 2010. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Le retour d’Orelsan a commencé au mois d’octobre 2021, quelques semaines avant la sortie de son album Civilisation. Le rappeur a dévoilé sa vie dans un documentaire intitulé Montre jamais ça à personne. A travers plusieurs épisodes, on y découvrait la carrière du rappeur normand à travers des images d’archives tournées par Clément Cotentin.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que le succès était au rendez-vous. A tel point que la célèbre plateforme a décidé de sortir une deuxième saison. En effet, un an plus tard, Orelsan a annoncé la sortie de la saison 2 de la série-documentaire. Les nouveaux épisodes sortiront à partir du 13 octobre prochain sur Prime Vidéo. Et comme prévu, les premières images de cette deuxième partie ont confirmé le contenu des épisodes. Ils se focaliseront sur la création de son dernier opus. On relève également la présence de quelques invités notables : Angèle, Damso ou encore Vald.

Orelsan a refusé un featuring avec Childish Gambino

Dans cette bande-annonce, une anecdote croustillante a été révélée : Orelsan aurait refusé un feat avec un rappeur américain. Il s’agit de Childish Gambino et l’histoire date de maintenant 12 ans. Sur une séquence de seulement quelques secondes, on peut voir un texte d’Orelsan où il est écrit : « 2010 j’ai refusé un feat avec Childish Gambino ». Une information pour le moins inédite, puisqu’on a jamais eu l’écho auparavant.

Orelsan a refusé une collaboration avec un gros rappeur américain Orelsan a refusé une collaboration avec un gros rappeur américain

Toutefois, 12 ans plus tôt, Childish Gambino (aka Donald Glover) était loin d’avoir le succès qu’il connaît aujourd’hui dans la musique. À l’époque, le rappeur américain n’avait dévoilé que 2 mixtapes, Sick Boi en 2008 et Poindexter. En parallèle, il faisait ses débuts en tant qu’acteur. C’est à partir de 2018, avec notamment la sortie du très populaire single “This is America”, que Childish Gambino se hisse sur le devant de la scène.

A noter également que le texte comprenant cette phase n’est jamais sorti. Le morceau sortira-t-il prochainement ? Fait-il partie des quatre titres inédits qui étaient prévus pour Civilisation ? Le mystère reste entier…

La collaboration entre Ninho et Orelsan provoque énormément de réaction avant même qu'elle ne soit sortie. Le label Mansa Music a indiqué que le featuring sortira sur le projet No Limit.

Lire la suite