Depuis son concert sur Fortnite, Eminem bat tous les records sur les plateformes

Le 09 Déc 2023 à 16:14 par djfreak

Depuis quelques années, Eminem se fait plutôt discret sur les plateformes de streaming. Toutefois, le rappeur américain cartonne sur Spotify, surtout depuis son concert dans Fortnite. Des chiffres impressionnants. Gentsu vous dévoile tout.

Très discret musicalement, l’artiste originaire de Détroit a fait plaisir ses fans en allant performer sur Fortnite afin de clôturer le chapitre 4 de Fortnite pour passer au prochain. Le concert a eu lieu le 2 décembre dernier et a réuni dix millions de joueurs. L’artiste originaire de Détroit a interprété ses tubes Lose Yourself ou encore Godzilla. Mais c’est tout, le show a été très court et c’est ce qu’a reproché les fans sur les réseaux sociaux.

En effet, on pouvait lire ce genre de commentaires à l’encontre d’Eminem : « fortnite a donné du buzz à eminem », « Le concert Fortnite d’Eminem qui à duré 3 secondes », « le concert de eminem qui essaye de rivaliser avec celui de Travis Scott », « Bon que 2 musiques ils ont un peu abusé fortnite la », « Sa a durer vraiment 2 minute quoi c’est abberant », « l’événement de Travis scott est meilleur je l’avais dit en plus l’événement a duré 30 secondes y’avait rien y’avait que des collab lego », « le flop est gigantesque mdrr », « Des gens ont oser nous faire croire que ça allait être meilleur que celui de Travis ».

Eminem explose les scores sur les plateformes de streaming

Véritable légende du hip-hop, Eminem n’a pas besoin de sortir régulièrement des projets pour être écouté sur les plateformes. Il y a quelques semaines, Spotify a dévoilé le classement des artistes qui ont reçu le plus d’écoutes en 2023. Celui qui domine très largement, c’est bien sur Drake avec plus de 11 milliards d’écoutes. Loin derrière, on retrouve Travis Scott avec ses 6,4 milliards d’écoutes. En troisième position, il s’agit d’Eminem, qui cumule plus de 5 milliards de streams depuis le début de l’année.

© GettyImages © GettyImages

Mais depuis son concert, The Slim Shady explose tous les scores. Comme indiqué par le média FrenchRapUS sur X, le rappeur américain en est à 66 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify. Huit morceaux du rappeur dépassent par ailleurs le million de streams par jour sur la plateforme. Grâce à toutes ces statistiques, le rappeur de 51 ans atteint ainsi les meilleures statistiques de sa carrière depuis 2020.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Us