Tout savoir sur

The Weeknd

Tout ce qu'il faut savoir sur The Weeknd.

Abel Makkonen Tesfaye est né le 16 février 1990 au Canada. Plus connu sous le nom de The Weeknd, il est issu d’une famille très modeste et sombre dans la dr*gue à onze ans. Très vite, il abandonne l’école pour se concentrant sur la musique.

En 2010, The Weeknd rencontre le producteur Jeremy Rose. Ils travaillent ensemble sur plusieurs titres. C’est à ce moment-là qu’il trouve son nom de scène en référence à son abandon d’études. Une fois ce nom trouvé, il crée sa page Youtube et poste ses premières chansons. Très vite, il tape dans l’œil de Drake.

Un an plus tard, The Weeknd sort sa première mixtape : House of Balloons. Après avoir lancé une tournée réussie, celui qui s’est offert un somptueux manoir sort ensuite deux autres mixtapes, Thursday et Echoes of Silence. Plusieurs artistes s’associent à lui tels que Justin Timberlake, Sia ou encore Alicia Keys. Da’ailleurs, il figure sur la BO de The Hunger Games : L’Embrasement avec Devil May Cry ou encore Earned It pour Cinquante Nuances de Grey.

Son troisième album Starboy cartonne. Le 5 décembre 2020, The Weeknd remporte le prix de l’artiste masculin international de l’année lors des NRJ Music Awards. Il revient ensuite avec une compilation, The Hightlights, puis une réédition de House of Balloons, sa première mixtape.

The Weeknd se produit lors de la mi-temps du Superbowl en 2021. La même année, il intègre le casting de « The Idol » et joue aux côtés de Lily-Rose Depp. Quelques mois plus tard, il enchaine les collaborations.

En 2022, The Weeknd a dévoilé un nouvel album Dawn FM où sont invités Quincy Jones, Lil Wayne ou encore Tyler The Creator. Dans l’un des titres, il sème le doute quant à une potentielle relation avec Angelina Jolie. Il entame sa tournée « The After Hours til Dawn Tour », se produisant dans les stades américains et canadiens. D’ailleurs, celui qui a boycotté les Grammys fera un détour par le stade de France pour 4 dates au mois de juillet 2023.

En ce qui concerne sa vie privée, The Weeknd est sorti avec Bella Hadid de 2015 à novembre 2016. Il sortira ensuite avec Selena Gomez et va rompre dix mois plus tard. Le jeune homme n’a pas réagi aux spéculations sur sa prétendue relation avec l’ex de Brad Pitt.

Plus de rappeurs

Fetty Wap

Tout ce qu’il faut savoir sur Fetty Wap.

0

Chief Keef

Tout ce qu’il faut savoir sur Chief Keef.

0

Bhad Bhabie

Tout ce qu’il faut savoir sur Bhad Bhabie.

0

Blueface

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur américain Blueface.

0

Kid Cudi

Tout ce qu’il faut savoir sur Kid Cudi.

0

Quavo

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Quavo des Migos.

0

Kanye West

Tout ce qu’il faut savoir sur Kanye West.

0

Tous les rappeurs

Tout savoir sur

Kid Cudi

Découvrir Kid Cudi