Tout savoir sur

Chief Keef

Tout ce qu'il faut savoir sur Chief Keef.

Keitch Farelle Coart est né le 15 août 1995 à Chicago. Il s’agit d’un rappeur américain plus connu sous le nom de Chief Keef.

La mère de Chief Keef l’a eu à l’âge de quatorze, qui lui donne le nom de son oncle disparu. Il grandit dans le sud de Chicago et ne connaît pas son père biologique. Selon lui, le jeune homme a commencé le rap à l’âge de cinq ans grâce à la machine à karaoké de sa mère et des cassettes vierges pour enregistrer ses chansons. Dans ses références, il cite Lil Wayne, G-Unit, Gucci Mane, Beanie, Freeway et The Diplomats.

Il arrête ses études à l’âge de quinze ans. C’est Kanye West, originaire de Chicago, est le premier à découvrir Chief Keef. Ses mixtapes The Glory Road et Bang lui permettent de gagner en visibilité en 2011. En décembre de cette même année, celui qui a braqué son producteur a été arrêté pour avoir fait feu dans le quartier de Washington Park. Il est arrêté pour port d’arm*s illégales. Il est placé en arrêt durant soixante jours chez sa grand-mère.

En direct de la maison d’arrêt, Chief Keef poste plusieurs vidéos en mode drill sur Youtube. Il revient avec plusieurs mixtapes Bang et Back From the Dead. L’un de ses premiers grands succès est son morceau I Don’t Like. De là, plusieurs labels veulent l’avoir. En 2013, l’artiste choisira finalement Interscope Records un contrat qui lui promet également son propre label Glory Boyz Entertainment. Son contrat est estimé à six millions de dollars pour trois albums dont le premier est Finally Rich. Il y invite 50 Cent, Wiz Khalifa, Young Jeezy, Rick Ross et le membre des Glory Boyz Lil Reese.

À ses 18 ans, le 15 août 2013, Chief Keef publie sa mixtape Bang, Pt. 222. Bang, Pt. 2 est un avant-goût de son prochain album, mais ne convient pas. S’en suit une autre mixtape : Almighty Sosa. Entre 2013 et 2018, le rappeur américain multiple des mixtapes. Il devient une influence pour Lil Uzi Vert ou Playboi Carti, Lil Pump ou encore Smokepurpp.

En 2018, Chief Keef entre en clash avec le rappeur 6ix9ine. Il faut dire que l’homme aux cheveux multicolores est en froid avec Trippie Redd, qui s’avère être le cousin de Tadoe, le bras droit de Chief Keef.

Plus de rappeurs

Fetty Wap

Tout ce qu’il faut savoir sur Fetty Wap.

0

Bhad Bhabie

Tout ce qu’il faut savoir sur Bhad Bhabie.

0

Blueface

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur américain Blueface.

0

Kid Cudi

Tout ce qu’il faut savoir sur Kid Cudi.

0

Quavo

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Quavo des Migos.

0

Kanye West

Tout ce qu’il faut savoir sur Kanye West.

0

Nicki Minaj

Tout ce qu’il faut savoir sur Nicki Minaj.

0

Tout savoir sur

A$AP Rocky

Découvrir A$AP Rocky