Werenoi réalise un très gros démarrage avec son nouvel album « Pyramide »

Le 19 Fév 2024 à 10:45 par djfreak

Le vendredi 16 février, Werenoi a fait son retour avec un nouvel opus, intitulé Pyramide. Le jeune homme a invité du beau monde pour le deuxième album de sa carrière, ce qui s’est forcément ressenti sur les premiers chiffres de ventes. Gentsu vous révèle tout.

Il y a un peu plus d’un an, Werenoi s’est une place dans le paysage urbain avec son premier album, intitulé Carré. Le succès commercial est au rendez-vous puisque l’opus a dépassé les 200 000 ventes, certifié double disque de platine. Aujourd’hui, le rappeur souhaite aller plus loin en dévoilant son deuxième album, intitulé Pyramide. Disponible depuis ce vendredi 16 février sur toutes les plateformes, le projet contient 17 morceaux avec un casting XXL : Damso, SDM, Aya Nakamura, Hamza, SCH et Maes.

D’ailleurs, la collaboration entre Werenoi et Damso était considérée comme l’un des morceaux les plus attendus du projet. Surtout que l’artiste originaire de Bruxelles n’est pas très présent dans le monde de la musique. Sa dernière apparition sur un morceau remonte au mois de mai 2023 avec le titre “Quoi de neuf bébé” de Jok’Air. Mais avec ce titre de Werenoi, Damso s’est lâché. Il a notamment envoyé une pique aux rappeurs avec cette phrase :

On t’as déjà dit qu’elle était pas majeure (Elle est pas majeure). Beaucoup de pointeurs, beaucoup de grands rappeurs. 

Werenoi réalise un très gros démarrage avec son nouvel album « Pyramide » Werenoi réalise un très gros démarrage avec son nouvel album « Pyramide »

Werenoi réalise un excellent démarrage avec son nouvel album

Le moins que l’on puisse dire c’est que Werenoi assume complètement son statut de nouvelle tête d’affiche du rap français. Et pour cause, les chiffres de démarrage sont très prometteurs. En effet, ses nombreuses collaborations ont attiré la curiosité de nombreux auditeurs. Le projet a cumulé plus de 4,89 millions de streams uniquement sur Spotify France, selon Ventes Rap. En moyenne, cela fait plus de 288 000 écoutes sur chaque morceau. Si l’on prend en compte l’ensemble des plateformes, ce chiffre devrait être encore plus impressionnant.

Avec un tel démarrage, le rappeur peut compter faire un des meilleurs de l’année. Surtout que le morceau avec Damso réalise la meilleure entrée de l’année avec plus de 650 000 écoutes en 24 heures. Des débuts prometteurs qui mèneront sûrement vers le single d’or d’ici quelques semaines.

 


Actualité Rap Francais