Werenoi : l’incroyable statistique de son album « Pyramide » au niveau mondial

Le 23 Fév 2024 à 11:58 par djfreak

Le vendredi 16 février, Werenoi a fait son retour avec un nouvel opus, intitulé Pyramide. Le projet est un véritable succès puisqu’il est apparu dans le top au niveau mondial sur Spotify. Gentsu vous révèle tout.

Il y a un peu plus d’un an, Werenoi dévoilait son premier album, intitulé Carré. Le succès commercial est au rendez-vous puisque l’opus a dépassé les 200 000 ventes, certifié double disque de platine. Grâce à ce projet, l’artiste a réussi à se faire une place dans le paysage urbain. Aujourd’hui, le rappeur souhaite aller plus loin en dévoilant son deuxième album, intitulé Pyramide. Disponible depuis ce vendredi 16 février sur toutes les plateformes, le projet contient 17 morceaux avec un casting XXL : Damso, SDM, Aya Nakamura, Hamza, SCH et Maes.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’encore une fois, le succès est au rendez-vous. Et pour cause, les chiffres de démarrage sont très prometteurs. En effet, les nombreuses collaborations de Werenoi ont attiré la curiosité de nombreux auditeurs. Le projet a cumulé plus de 4,89 millions de streams uniquement sur Spotify France, selon Ventes Rap. En moyenne, cela fait plus de 288 000 écoutes sur chaque morceau. Si l’on prend en compte l’ensemble des plateformes, ce chiffre devrait être encore plus impressionnant. Avec un tel démarrage, le rappeur peut compter faire un des meilleurs de l’année. Surtout que le morceau avec Damso réalise la meilleure entrée de l’année avec plus de 650 000 écoutes en 24 heures.

Werenoi se retrouve sur le podium mondial avec son album

Mais ce n’est pas tout. L’album de Werenoi a tellement attiré la curiosité des auditeurs qu’il faisait partie des plus écoutés au monde sur Spotify sur la période du 16 au 18 février. En effet, le week-end de sa sortie, Pyramide était le troisième album le plus écouté au monde sur la célèbre plateforme de streaming. Il se trouvait notamment devant Nu King de Jason Derulo, mais derrière 2093 de Yeat et Vultures 1 de Kanye West et Ty Dolla Sign.

© Youtube © Youtube

Deux autres longs formats français se sont hissés dans le Top 10 sur la même période : HERITAGE de Dadju et Tayc (à la 6ème place) et Freestyle Covid Part.3 de men.ace Santana (à la 10ème position).


Actualité Rap Francais