Youssoupha et son fils rendent hommage à Niska, PNL et bien d’autres dans un clip génial

Le 25 Fév 2021 à 23:25 par djfreak

Ce jeudi 25 février, Youssoupha a décidé de sortir un nouveau clip, intitulé Solaar Pleure, où l’on retrouve son fils.

Qu’on se le dise, Youssoupha aura marqué les esprits dans les années 2010. Il faut dire qu’il a cartonné avec ses deux albums Noir D**** et NGRTD, qui ont tous les deux été certifiés disque de platine avec plus de 100 000 exemplaires vendus.

Il y a un peu plus de deux ans, le rappeur nous offrait son dernier projet, intitulé Polaroïd Expérience. Depuis, Youssoupha se fait plutôt très discret, que se soit musicalement ou sur les réseaux sociaux. Mais cette année, l’artiste a décidé de dévoiler un nouveau projet.

Youssoupha et son fils rendent hommage au rap français

Youssoupha dévoilera le 19 mars prochaine son nouvel album, intitulé Neptune Terminus. Ce jeudi 25 février, le rappeur a décidé d’accélérer les choses autour de cet opus puisqu’il a dévoilé la pochette. On peut notamment voir son fils immortalisé par l’objectif de Fifou.

Mais ce n’est pas tout. Youssoupha a également décidé de sortir un nouveau morceau, ainsi que le clip qui l’accompagne. Intitulé Solaar Pleure, la vidéo est un véritable hommage au rap français. En effet, le rappeur ainsi que son fils se mettent en scène pour recréer plusieurs covers mythiques de ces dernières années. Les unes après les autres, on peut voir les visuels imaginés par NTM, PNL, Orelsan, Niska, Ideal J, Alpha Wann, Arsenik et même la cover de son propre album Noir D****.

 

Evidement, le titre Solaar Pleure fait directement au classique de MC Solaar, sorti en 2001 sur l’album Cinquième As. Si dans son clip le Prim’s parolier rend hommage à des rappeurs, il adresse également un petit clin d’oeil dans son titre.

 » Y’a que Philo qui m’prêtait main forte. Quand de Buretel disait qu’j’vais pas percer car j’suis Solaar en moins fort : Dinos », rappe Youssoupha. Il fait référence à une punchline de Dinos qui disait : « Y a qu’Oumar qui m’prêtait main forte quand Chulvanij disait que j’percerais pas parce que j’suis Youssoupha en moins fort ».

Il s’agit du deuxième extrait de ce nouvel album. Le premier clip, intitulé Astronaute, est disponible depuis le début du mois de février. Avec plus de 1,3 millions de vues depuis sa sortie, le titre a reçu un très bon accueil de la part du public.