The Voice : Vald explique l’émouvante histoire du titre « Deviens génial » aux candidats

Le 02 Avr 2021 à 19:52 par djfreak

Il y a tout juste une semaine, Vald faisait son apparition dans The Voice. Ce samedi 3 avril, le rappeur est de retour et s’est exprimé concernant son titre Deviens génial.

A la fin du mois de décembre dernier, TF1 avait surprenait tout le monde en annonçant la présence de Vald dans The Voice. En effet, Marc Lavoine a fait appel à l’artiste du 93 pour l’aider à coacher ses talents pour l’étape des battles. C’est ce samedi 27 mars que le rappeur a fait ses débuts de co-coach.

Vald explique l’émouvant histoire de « Deviens génial »

Ce samedi 3 avril, Vald était de retour dans The Voice. Mais cette fois, le rappeur a eu l’occasion d’expliquer l’histoire du morceau Deviens génial, que les candidats vont devoir interpréter. « Je vais vous expliquer le contexte de cette musique. J’étais dans le parc pour enfant avec mon fils. Et il ne savait pas encore parler et j’ai vu que les autres enfants ne jouaient pas avec lui. Mon fils qui ne savait pas parler, on ne pouvait pas lui expliquer les règles du chat, et du coup il était tout seul dans le parc. Ça m’a détruit. Tout le monde est apte à se faire aimer. Il suffit de devenir génial. », se confie-t-il.

L’un des candidats a tenu à s’exprimer au rappeur : « Je tenais à le dire quand même, personnellement je ne viens pas du tout du monde du rap, je viens du monde du rock. Mais cette chanson m’a vraiment touché, parce que il y  eu un moment dans ma vie où vraiment je me sentais nul. Je n’avais rien qui me galvanisait. J’ai cherché désespérément un moyen de devenir génial. »

La production n’était pas convaincue par sa participation

La participation de Vald a surpris la production de l’émission. « Les deux artistes se connaissent et s’estiment beaucoup. Marc Lavoine adore la plume, les mots de Vald. Quand il nous a dit qu’il songeait à lui, on a tous eu les yeux écarquillés. On ne s’y attendait pas forcément. On s’est alors posé tout un tas de questions notamment si l’artiste serait à l’aise dans l’émission. Pour nous convaincre, Marc Lavoine nous a fait découvrir plusieurs titres de Vald. », confie Pascal Guix, producteur de l’émission.

Ce samedi 3 avril, les candidats qui ont été retenus par Marc Lavoine s’affronteront sur le titre Deviens génial du rappeur. « J’avais une image de lui d’un rappeur un peu dur avec des textes assez osés. Et la partie que je ne connaissais pas était le rap conscient avec de beaux textes. On a donc choisi de faire cette chanson qui apprend l’ouverture sur les autres et la confiance en soi. Il a confié aux talents qu’il a écrit ce titre pour son fils qui en l’accompagnant au parc ne le voyait pas jouer avec d’autres enfants. Ça l’a, à la fois, attristé et inspiré un texte très fort sur l’acceptation de soi et des autres. »déclare Pascal Guix.