Médine cartonne avec sa reprise des couplets de SCH et Soso Maness sur « Bande Organisée »

Le 18 Oct 2020 à 10:02 par djfreak

Il y a quelques jours, Médine a repris le tube des marseillais, intitulé Bande Organisée.

Pour la promotion de son prochain album, Médine était l’invité de C. Cole et Waxx sur le plateau de Fanzine. A cette occasion, le rappeur havrais s’est prêté au jeu de l’émission, qui a pour but de reprendre des morceaux qui ont marqué l’artiste.

Médine reprend le tube « Bande Organisée »

Parmi les dingueries reprises en acoustique, Médine a décidé de reprendre le hit du moment : Bande Organisée. Le titre extrait du projet 100% marseillais est un véritable carton, surement le tube de cette année 2020.

Le rappeur originaire du Havre s’est notamment exprimé concernant le succès de ce morceau : « Bande organisée, c’est le morceau en boucle dans la voiture, chez moi, au sport. C’est un morceau de tous les instants de ma vie. (…) Plastiquement à la base, j’ai l’impression que les puristes de rap ne devraient pas fédérer ce morceau, pour plein de raisons. Mais sauf que tout le monde est unanime sur le titre, c’est un poison intergalactique que même tu le mets dans l’espace, les Martiens vont chanter Zumba Cafew. »

Pour la reprise, Médine a choisi de faire le couplet de SCH et Soso Maness. « Sans insulter les textes des uns et des autres, je les ai pas tous en tête. Mais je vais te la tenter parce qu’il y a deux trois couplets que j’ai bien en tête. », a-t-il déclaré avant sa performance.

A la fin de son interprétation, Médine a lâché : « Bande organisée en drill (…) non le morceau est trop chaud. ». Cette performance a fait énormément parler sur les réseaux sociaux. Notamment sur Twitter, la vidéo à été visionnée plus de 100 000 fois.

 

Bientôt de retour avec un nouvel album

Après plus de deux ans d’absence, l’artiste havrais fera prochainement son retour avec un nouvel album. Intitulé Grand Médine, l’opus sera disponible le vendredi 6 novembre dans les bacs et sur les plateformes de streaming.

Sur ses réseaux sociaux, Médine a dévoilé la cover de ce projet. On peut voir le rappeur de profil, dont la barbe a été floutée. Il s’agit d’une manière de provoquer ses détracteurs, puisque l’artiste  est souvent dans le viseur de l’Extrême-Droite.

Le rappeur a également dévoilé la liste des invités qui seront sur le projet. Si on connaissait déjà la présence d’Hatik avec le titre Grand d’la tess, d’autres noms sont plutôt surprenants. Ainsi, on pourra notamment retrouver YL, Soso Maness et les deux frères toulousains Bigflo & Oli.