Koba LaD : « Je suis né, Booba il rappait déjà… T’es obligé de le respecter »

Le 18 Oct 2020 à 12:30 par djfreak

Alors qu’il sortira prochainement son album Détail, Koba LaD était l’invité de l’émission Le QG, dans laquelle il s’est exprimé sur Booba.

A seulement 20 ans, Koba LaD fait déjà partie des rappeurs les plus populaires du rap français. Cette année, il s’apprête à sortir son troisième album studio, après VII en 2018 et L’Affranchi en 2019. C’est donc avec un peu plus d’un an et demi d’absence que l’artiste du 91 fera son retour avec Détail.

Il y a un peu plus d’une semaine, le rappeur a levé le voile sur la tracklist de l’album, qui sera composé de 15 titres. A travers une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, on peut notamment voir la liste des invités qui ont répondu présent à l’appel. On retrouvera donc Freeze Corleone, Vald, Ninho, PLK, Maes et Zed en featuring sur le projet.

 

Koba LaD encense Booba dans l’émission Le QG

A l’occasion de la sortie de ce nouvel album, Koba LaD était l’invité de l’émission le QG de Guillaume Pley et Jimmy Labeeu. Disponible sur YouTube depuis le 16 octobre, ce long format de 35 minutes permet de découvrir un peu plus le rappeur du 91. Dans cet interview, l’artiste est revenu sur sa vie, sur sa carrière, sur son parcours et a également donné son avis sur le rap français.

Au cours de l’émission, les deux présentateurs ont proposé au rappeur la séquence : Kobadvisor. Le principe est très simple, Koba LaD doit noter des rappeurs dans diverses catégories. Le rappeur devait mettre des étoiles sur 5 dans leur style, le rap, leur compte bancaire, leur crédibilité et leur charisme.

Koba LaD a joué le jeu presque à fond, puisqu’il a donné des notes à Ninho, Jul et Booba. Mais il n’a pas voulu mettre des notes à des rappeurs comme Seth Gueko ou Bigflo et Oli, il ne les connait pas suffisamment pour les noter.

Concernant le Duc, l’artiste s’est montré très élogieux. Après avoir mis 5 étoiles dans toutes les catégories, Koba LaD a rajouté : « Booba, quand je suis né il rappait déjà. Je suis dans le rap, il rappe encore. T’es obligé de le respecter. Que tu le veuilles ou non, t’es obligé. »

Forcément, cette séquence fera très plaisir à Booba.