Jul lâche le clip incroyable de « Bande Organisée », avec SCH, Naps, Soso Maness et bien d’autres

Le 16 Août 2020 à 11:08 par djfreak

Ce samedi 15 août, Jul nous a présenté son nouveau clip Bande Organisée, où il a invité plusieurs rappeurs de Marseille. On retrouve notamment SCH, Naps Soso Maness, Kofs, Elams, Solda et Houari en featuring.

Jul dévoile le clip de « Bande Organisée »

La particularité de ce morceau est qu’il réunit de nombreux rappeurs de la même ville. Mais ce n’est pas tout. Invité par Jul, les autres artistes ont tous fait une référence à l’OVNI marseillais dans leur couplet.

Dans le premier couplet, SCH lâche un simple « Wesh alors ma race ». Vient ensuite Kofs qui fait référence à l’un des plus gros tubes de Jul, « J’ai passé la bague à Tchikita ». 

Après le couplet de Jul et le refrain, vient le tour de Naps, qui lâche un « Le J c’est le S ». Quelques secondes après, c’est Soso Maness qui fait un clin d’oeil en disant :« Je vise l’or le platine ». Ensuite, Elams fait aussi une référence à un des morceaux de Jul en rappant : « C’est une Salvatrucha »

Pour finir, Houari fait référence au titre Au Quartier de Jul en lâchant « Au quartier y a de la vente d’armes ». Et Solda parle du succès du marseillais en balançant « Je veux le milli comme l’ovni ».

 

Les réactions sont nombreuses sur la célèbre plateforme de vidéos. « SCH y a pas les mots c’est trop comment il est fort », « Le flow de jul dans son couplet il sort d’une autre galaxie. Soso, il régale, « zumba cafew » c’est un dingue putain. Ce son est déjà culte. » ou encore « Jul Sch depuis le temps que j’attendais je suis pas déçu mais il manque Alonzo », peut-on lire en commentaire sous le clip de Jul.

Avec plus d’un million de vues en seulement 15 heures, le clip est véritable succès. Il faut que la vidéo, réalisé par William Thomas, est tout simplement incroyable. Chaque artiste est dans un univers différent. Puis, on les retrouve tous ensemble dans le stade de l’Orange Vélodrome, emprunté pour l’occasion.

Une compilation 100% marseillaise en approche

Il y a quelques semaines, des rumeurs concernant une compilation, qui réunissait des artistes de Marseille, faisait le buzz sur la toile. Avec ce clip, Jul officialise cette information par rapport à ce projet.

En plus des rappeurs conviés sur ce morceau, d’autres rappeurs pourraient également faire leur apparition. On pense notamment à Akhenaton, dont la collaboration avec SCH a été officialisée. Mais on pourrait également voir Alonzo, Soprano ou encore L’Algérino.

A l’image de ce que nous a présenté Fianso avec 93 Empire, Jul a décidé de réunir des artistes des Bouches-du-Rhône sur un seul et même projet qui s’intitule 13’Organisé.