Jul dévoile le clip « Le Classico Organisé », avec Koba LaD, PLK, SCH et bien d’autres

Le 05 Nov 2021 à 07:49 par djfreak

Ce vendredi 5 novembre, Jul a décidé de sortir un nouveau clip extrait de la compilation Classico Organisé. Il s’agit du titre éponyme, où l’on retrouve Koba LaD, PLK, SCH, Gazo, Soso Maness, Kofs, Guy2bezbar et Naps en featuring. Les images sont à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

C’est l’événement de cette fin d’année 2021. Plus de 150 artistes de Marseille et de Paris se sont réunis sur le même projet, intitulé Classico Organisé. Après l’énorme succès de 13’Organisé, Jul a décidé de réaliser un nouvel opus sur cette même dynamique mais en invitant des rappeurs de la capitale française. Disponible depuis ce vendredi 5 novembre, l’album contient de très belles collaborations.

Dessus, on retrouve notamment Koba LaD, PLK, SCH, Gazo, Soso Maness, Kofs, Guy2bezbar et Naps sur le titre éponyme de ce projet. Pour fêter la sortir, le collectif a décidé de mettre en ligne le clip de cette collaboration au sommet, à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Jul dévoile le clip « Le Classico Organisé », avec Koba LaD, PLK, SCH et bien d’autres Jul dévoile le clip « Le Classico Organisé », avec Koba LaD, PLK, SCH et bien d’autres

Jul s’exprime sur le projet « Classico Organisé »

Il y a deux semaines, Jul a dévoilé le clip de Loi de la calleSur le tournage, les équipes de Brut ont suivi les rappeurs présents sur ce titre. Face caméra, l’OVNI marseillais s’est exprimé sur le projet exceptionnel qui est désormais disponible partout en France. 

« Merci à tous ceux qui ont accepté la demande de venir sur ce projet. Tous les parisiens, mêmes les marseillais. Et voilà, c’est une idée qui m’est venue comme ça, sur un coup de tête, et j’ai réussi à la faire. Le projet s’est fait en deux mois pile. Pour organiser ça, en fait, j’ai beaucoup, aussi, écouté… Quand je fais le choix des prods, j’ai beaucoup écouté les rappeurs, que ce soit du plus connu au moins connu. J’ai écouté pour voir s’ils allaient dans certains délires de prod, tout ça, et j’ai essayé de faire le maximum pour que tout le monde se sente bien, tu vois. », lâche-t-il dans un premier temps.

Puis Jul s’est confié sur les gains : « Le but c’est pas de… Ni de faire mieux, ni les sous… Le but c’est l’union ». Et lorsque le journaliste évoque la répartie égale des revenus sur 13’Organisé, Jul répond : « Ouais, ben là, c’est pareil. Moi j’ai pas de recul sur ça. Ça veut dire je ne sais pas comment les gens vont le prendre, je ne sais pas le nombre de ventes en première semaine… Je ne sais pas du tout. »

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais