Jean-Claude Van Damme s’ambiance sur « JCVD » de Jul en live sur Instagram

Le 16 Août 2020 à 19:52 par djfreak

Ce week-end, une vidéo de Jean-Claude Van Damme en train de s’ambiancer sur le titre JCVD de Jul a fait le buzz sur la toile. C’est en plein live sur Instagram que l’acteur a fait une petite démonstration de danse.

Au mois de juin dernier, Jul était de retour avec un nouvel album, après quelques mois d’absence. Intitulé La Machine, le projet est un véritable succès puisqu’il est déjà certifié disque de platine avec plus de 100 000 exemplaires vendus. Un véritable performance puisqu’il est le premier rappeur à avoir décroché cette certification avec 14 opus.

Jean-Claude Van Damme s’ambiance sur « JCVD » de Jul

Depuis quelques heures, une vidéo fait le buzz sur la toile. Il s’agit d’une courte séquence où l’on voit Jean-Claude Van Damme en train de s’ambiancer sur le titre JCVD de Jul. Une performance qu’il partage avec une enceinte et son petit chien dans les bras.

Le morceau JCVD est sorti sous la forme d’un clip le 14 juin 2019. Un véritable carton puisqu’il cumule à ce jour plus de 59 millions de vues sur YouTube. Mais ce n’est pas tout, sur les plateformes de streaming, le morceau est un succès également. En effet, depuis mai 2020, le morceau obtient la certification single de diamant avec plus de 50 millions d’équivalent streams.

Le titre fait référence au célèbre acteur Jean-Claude Van Damme (JCVD) qui est apparu dans plusieurs films d’actions. « Ça veut l’port d’armes et les gros bras à Jean-Claude Van Damme. J’fume la beuh d’Amsterdam, celle qui est bonne, qui t’monte au crâne », lâche Jul dans le refrain du morceau.

Le morceau est extrait de l’album Rien 100 Rien, disponible depuis le même jour que le clip JCVD. Ce dernier est un des titres phares de l’album de l’OVNI marseillais. A ce jour, le projet cumule plus de 230 000 exemplaires vendus. L’album de Jul détient donc la certification du double disque de platine.

 

Le clip « Bande Organisée » cartonne

Ce samedi 15 août, Jul nous a dévoilé un tout nouveau clip, intitulé Bande Organisée. La particularité du morceau est qu’il réunit plusieurs rappeurs de Marseille. On retrouve notamment SCH, Naps, Soso Maness, Kofs, Elams, Solda et Houari en featuring.

Avec plus de deux millions de vues en seulement 24 heures, le clip est véritable carton. On retrouve William Thomas à la réalisation, qui est un expert en terme de clip de qualité.