Grâce à son album « La Machine », Jul vient d’établir un nouveau record

Le 02 Août 2020 à 08:55 par djfreak

Au mois de juin, Jul dévoilait son nouvel album La Machine. Grâce à ce projet, le rappeur marseillais a réalisé un nouveau record, du jamais vu dans l’histoire du rap français.

Cela fait près de 7 ans que l’artiste marseillais est rentré dans le rap français. Depuis, Jul enchaîne les projets payants et gratuits. Avec déjà plus de 20 opus à son actif, l’artiste s’est fait un nom et une réputation de rappeur ultra productif.

Il y a quelques mois, Jul nous présentait son album C’est pas des LOL. Un véritable succès puisqu’il a été certifié disque de platine seulement quelques semaines après la sortie. Mais l’artiste marseillais ne s’est pas arrêté là et a dévoilé au mois de juin dernier son nouvel album La Machine.

« La Machine » de Jul est certifié disque de platine

Disponible depuis le vendredi 19 juin, le nouvel opus de Jul cartonne dans les bacs et sur les plateformes de streaming. Lors de la première semaine d’exploitation, l’artiste a révélé sur son compte Instagram que l’album La Machine s’est vendu à plus de 42 000 exemplaires. Dans le détail, c’est : 14 750 en physique, 1829 en téléchargement et 25 667 en streaming.

Il faut dire que Jul a frappé fort avec cet album. Le rappeur originaire de Marseille a fait beaucoup de bruit en invitant Nessbeal. Ce dernier n’avait plus rien sorti depuis plusieurs années. Mais on peut également retrouver les deux frères toulousains Bigflo et Oli sur le titre Que ça dure. A côté de ces collaborations, le rappeur marseillais a également lâché quelques tubes, comme Italia ou encore Folie.

Aujourd’hui, l’album La Machine vient d’être certifié disque de platine avec plus de 100 000 exemplaires vendus. Il s’agit du 14ème platine dans la carrière de Jul, ce qui n’a jamais été réalisé auparavant. Seulement 6 projets sur les 20 que le rappeur a sorti n’ont pas encore atteint la barre de 100 000 ventes, un fait incroyable.

 

De retour au mois de décembre ?

En règle général, Jul lâche deux projets par an. En 2020, il compte bien confirmé sa réputation de rappeur le plus productif avec un nouvel album pour le mois de décembre.

C’est lors de son passage dans les locaux de Skyrock pour la promotion de son nouvel album La Machine que le rappeur a dévoilé l’information. « Je me dis qu’ils connaissent le rythme maintenant, je n’ai plus besoin de les annoncer. (…) Depuis « My World » on a ce parcours : juin album d’été, décembre album d’hiver. Et des fois mars, gratuit », a-t-il déclaré.

Rendez-vous donc dans quelques semaines pour découvrir de nouveaux titres inédits de Jul !