Gims, Dadju et Slimane reprennent « Belle », de la comédie musicale « Notre-Dame de Paris »

Le 06 Avr 2021 à 09:30 par djfreak

Ce lundi 5 mars, Gims a surpris tout le monde avec son nouveau titre Belle, où l’on retrouve Dadju et Slimane en featuring. Les trois artistes ont repris le tube de la comédie musicale Notre-Dame de Paris.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Gims est très présent musicalement. Au mois de décembre dernier, le rappeur nous présentait son dernier album, intitulé Le Fléau. Un projet qui a fait du bruit puisqu’il a décidé de mettre beaucoup de titres rap. Il a également invité de gros artistes : Leto, Bosh, Gazo, Vald, Kaaris ou encore Heuss. Un choix qui s’est avéré payant puisque l’opus a été certifié disque de platine en seulement un mois.

Toutefois, l’artiste parisien ne compte pas s’arrêter là et réserve encore bien des surprises à ses fans. C’est le cas ce lundi 5 mars, où il a dévoilé son nouveau morceau GJS, où l’on retrouve Jul et SCH en featuring. Mais ce n’est pas tout.

Gims, Dadju et Slimane reprennent « Belle »

Le même jour, Gims a décidé de dévoiler son nouveau clip Belle, où l’on retrouve Dadju et Slimane en featuring. Les trois artistes ont repris l’énorme tube de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. En effet, la chanson originale, interprétée par Garou, Daniel Lavoie et Patrick Fiori, avait rencontré un énorme succès en se plaçant n°1 des charts durant plusieurs semaines. Le morceau avait également été nommée « chanson de l’année » aux Victoires de la musique en 1999. Pour finir, Belle est aussi le troisième single à s’être le plus vendu de tous les temps en France, avec 2,5 millions d’exemplaires écoulés.

 

Cette collaboration a beaucoup plu aux internautes, qui se sont exprimés en masse sur les réseaux sociaux. En dessous de la vidéo, on peut lire également beaucoup de commentaires positifs : « Mais bordel c’est fou toutes ces collaborations, c’est absolument incroyable. La famille Djuna est au sommet de la chanson française depuis quelques années déjà ça promet encore. », « Maître Gims a donné une leçon de chant à la France. Pour moi c’est le meilleur de toute sa génération et c’est pas fini. » ou encore « La polyvalence de Gims m’a toujours impressionné. Il arrive à être au dessus du 3/4 des rappeurs français quand il kicke. Et il te fait des sons comme celui là avec une voix remarquable ! La France a de la chance d’avoir des artistes comme eux ».