Alkpote lâche son nouveau clip « Eteins la lumière », en featuring avec Franky Vincent

Le 11 Jan 2022 à 20:08 par djfreak

Ce vendredi 14 janvier, Alkpote a décidé de sortir son nouveau clip, intitulé Eteins la lumière. Sur ce titre, on retrouve une collaboration surprenante puisque le rappeur a invité Francky Vincent. On vous laisse découvrir les images de ce featuring dans l’article ci-dessous.

Le moins que l’on puisse dire c’est que le rappeur n’a pas fini de nous surprendre. On connait Alkpote, il a déjà habitué ses auditeurs à des collaborations pour le moins inattendues. Tout le monde se souvient du featuring avec Bilal Hassani sur Monarchie absolue ou encore de l’association avec Philippe Katerine sur Amour.

L’empereur a décidé de réitérer l’expérience avec Francky Vincent. Au mois de mai dernier, les deux artistes ont été aperçus ensemble au studio en mai. Et ce vendredi 14 janvier, les deux artistes ont décidé de sortir le clip de leur collaboration. Intitulé Eteins la lumière, ce morceau avait été teasé lors du Planète Rap de ALK en juillet dernier, au moment de la sortie de son dernier album Ogre. On vous laisse découvrir les images dans la vidéo ci-dessous.

Alkpote lâche son nouveau clip « Eteins la lumière », en featuring avec Franky Vincent Alkpote lâche son nouveau clip « Eteins la lumière », en featuring avec Franky Vincent

Alkpote s’est confié sur ses métiers avant le rap

Après plus de deux ans d’absence et la sortie de son opus Monument, Alkpote a décidé de faire son retour sur toutes les plateformes le 9 juillet dernier. Ce jour-là, le rappeur nous présentait son nouvel album, intitulé Ogre. Dessus, on retrouve notamment des apparitions en featuring de Bigflo & Oli, Alonzo et Mister V.

À l’occasion de la sortie de ce nouvel l’album, Alkpote a fait le tour des médias pour en faire la promotion. On pouvait notamment retrouver l’Empereur dans le média Check, présenté par Yérim Sar. Lors de cet entretien, l’artiste a fait quelques confidences sur son passé avant le rap: « J’ai fait surveillant dans un lycée, j’ai fait brancardier, jardinier, je tondais les pelouses. L’empereur n’était qu’un vulgaire tondeur, voilà ce que je peux te dire ».

Puis, le rappeur a ensuite raconté les motifs de licenciements pour lesquels il a été viré de ces boulots : « Quand j’étais jardinier, parce que je fumais des joints dans le camion. J’étais tellement lent pour tondre. Et brancardier c’est parce que la directrice ne m’aimait pas je pense ». 

Soolking dévoile le clip de sa collaboration avec Cheb Mami ! Après le succès de son dernier album Fruit du démon, certifié disque de platine à ce jour, Soolking prépare la sortie de son nouvel album Vintage pour le 20 mars. Un album très attendu puisqu'il comporte de nombreuses collaborations : Dadju, SCH, Heuss L'Enfoiré, 13 Block, Gambi, Jul et Cheb Mami.

Lire la suite