« Un processus pour moi » : Tiakola explique pourquoi il a quitté Dawala et fonder son label

Le 05 Avr 2024 à 17:40 par Sikagz

Ces dernières semaines ont été synonymes de grands changements pour Tiakola. En effet, l’artiste a décidé de quitter son label et de voler de ses propres ailes. Au cours d’une interview disponible sur sa propre chaîne, il s’est expliqué à ce sujet. Gentsu vous dévoile tout.

En décembre dernier, Tiakola s’associait de nouveau à Gazo le temps d’un projet commun cette fois-ci. La melo est gangx a vite connu un franc succès auprès du public. Malgré la promotion de cet opus, l’interprète de Gasolina ne s’est pas tourné les pouces et est rapidement retourné en studio.

Le 3 mars dernier, Tiakola a doublement surpris son public. Et pour cause, l’artiste a annoncé qu’il quittait le label de Dawala tout en lui adressant un beau message sur ses réseaux sociaux :

Après 7 ans à charbonner avec Dawala, le grand reuf et mentor, je suis heureux de démarrer une nouvelle aventure avec mon propre label MeloRecords. Un immense merci à Dawala pour le soutien qu’il m’a apporté quand j’avais besoin . @dawala Reconnaissance

© Youtube © Youtube

« Un processus pour moi » : Tiakola explique pourquoi il a quitté Dawala et fonder son label

Un peu plus tard dans la même journée, Tiakola célébrait cette nouvelle étape dans sa carrière en sortant un mini EP beaucoup plus sombre intitulé X. Il s’agit du premier depuis qu’il a lancé son propre label.

Dans une vidéo publiée sur la chaîne de M3lo World, Tiakola a eu l’occasion d’échanger sur ce changement de direction et a déclaré :

C’est toutes ces années de travail en vrai de vrai. C’était un processus pour moi. C’était comme si j’avais fait une formation dans le bitume, dans l’industrie directe depuis huit ans. J’ai commencé la musique je n’étais pas signé, j’étais signé en artiste (…) J’ai eu la patience d’observer (…) J’étais entouré de Dawala, j’ai beaucoup appris de lui (…) Au fil du temps tu rencontres des gens, tu commences à te faire une équipe.

Cependant, Tiakola a confié se trouver encore trop « jeune » et avec une trop petite expérience pour avoir la prétention de développer un autre artiste et ne veut pas donner de « faux espoirs » pour le moment. Nul doute que le futur lui apportera la maturité et les connaissances nécessaires !

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais