« Un clip tourné dans un stripclub avec… » : Shay revient sur son trophée aux Victoires de la Musique

Le 20 Fév 2024 à 16:23 par djfreak

Il y a quelques semaines, Shay a révélé son nouvel opus sur toutes les plateformes. Mais la jeune femme a également remporté un trophée aux Victoires de la Musique. Elle a décidé de revenir dessus, Gentsu vous révèle tout.

Ce vendredi 19 janvier, Shay a fait son retour dans les bacs avec un nouveau projet, baptisé Pourvu qu’il pleuve. Un retour remarqué puisque la rappeuse s’est absentée pendant presque cinq ans. Composé de quinze titres, l’album contient de belles collaborations puisque l’on retrouve Niska, Gazo et SCH. Le projet a connu un succès mitigé puisqu’il s’est vendu à un peu moins de 8000 exemplaires lors de la première semaine de sortie.

Pour la promotion de ce projet, Shay s’est rendue dans les locaux de Vogue France pour une interview. Elle en a profité pour évoquer le manque de femmes dans l’industrie du rap, autant sur le devant de la scène que dans les coulisses des maisons de disques :

Je me produis dessus. Et j’ai pour ambition de produire d’autres artistes. On a du mal à développer les rappeuses et les artistes féminines urbaines, parce que, à 98% il n’y a que des mecs dans les labels. Donc quand tu dois sortir un morceau, ou avoir des choix ou des discussions artistiques, tu te retrouves face à des personnes qui ne comprennent même pas ce que tu racontes les 3/4 du temps.

© Youtube © Youtube

Shay s’exprime sur son trophée aux Victoires de la Musique

Tous les ans, la cérémonie des Victoires de la Musique fait polémique dans l’univers du hip-hop. En effet, les rappeurs et rappeuses sont régulièrement oubliés au palmarès. Pour la 39e édition de la cérémonie, les choses ont changé. Si Zaho de Sagazan est repartie avec plusieurs récompenses, plusieurs rappeurs ont été sacrés. Gazo a reçu le trophée de l’artiste masculin de l’année à ex aequo avec Vianney. Damso et sa tournée QALF Tour ont remporté le titre du concert de l’année. Aya Nakamura a été désignée artiste féminine de l’année et Yamê a logiquement été couronné comme la révélation masculine de l’année.

Aussi, le clip de « Commando » réalisé par Guillaume Doubet et présent sur l’album Pourvu qu’il pleuve de Shay, a été élu création audiovisuelle de 2023. Sur son compte Instagram, la jeune femme a décidé de réagir à cette victoire en story. Pour elle, gagner avec un clip possédant autant de clichés est vraiment iconique :

Un clip tourné dans un stripclub avec des flin.gues et des mecs qui tombent toutes les 20 secondes.. sacré meilleure création audiovisuelle aux Victoires. Iconique.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais