« Tu utilises encore mon nom pour faire parler de toi » : Mac Tyer répond à Rémy

Le 22 Oct 2023 à 10:03 par djfreak

Il y a quelques jours, Rémy a dévoilé son nouveau morceau sur toutes les plateformes. Mais le titre a fait réagir son ancien producteur Mac Tyer, qui a décidé de lui envoyer un message par vidéo. Gentsu vous explique tout.

Le rappeur du 93 a fait son grand retour avec un nouveau titre, intitulé La Vérité. Dedans, Rémy se livre sur plusieurs sujets délicats, comme sa perte de poids. Mais il évoque les problèmes qu’il a eu avec l’industrie de la musique :

Y’a qu’moi qui crois en moi, ça répond plus aux appels, les médias m’demandent plus, les followers en baisse. Et comme la tournée est finie, j’ai plus moyen d’montrer c’que j’fais. Et j’me rappelle d’un truc qui m’a grave ble*sé, tous les rappeurs partaient en festival, j’me sentais laissé. J’rencontre deux avocats qu’j’remercierais jamais assez, ils prennent tous mes contrats et là ils commencent à lire. Et là ils commencent à m’dire c’que j’avais pas vu, sa mère, J’commence à comprendre que d’moi, ils s’sont servis, ils m’ont sali juste pour un salaire.

Mac Tyer répond au morceau de Rémy sur les réseaux sociaux

Quelques heures après la sortie de ce morceau, Mac Tyer a décidé de réagir. En recevant de nombreux messages concernant son ancien artiste, le rappeur du 93 a publié une longue vidéo, où il s’exprime à cœur ouvert :

© Instagram / Youtube © Instagram / Youtube

Il arrive pas à avancer ? Il arrive pas à percer ? Et il a encore besoin de Mac Tyer pour qu’on parle de lui ? Mac Tyer l’a attrapé dans sa cité, il lui a permis de le faire percer. Inconnu, il a eu un contrat d’artiste en maison de disque. Il est passé d’un hiver en t-shirt, à avoir tout ce qu’il voulait. Il n’a pas connu la galère dans la musique puisqu’il est arrivé plugué par moi-même.

Mac Tyer explique par la suite comment le contrat était conclu. Il touchait une rémunération auprès d’Universal Music, puisqu’il s’occupait des enregistrements au studio. Il a aussi donné des détails concernant les cachets que touchait Rémy. L’ancien membre du groupe Tandem explique qu’il n’est pas responsable du flop de son artiste. Puis, il précise à la fin de la vidéo :

A une période, j’ai mis ma carrière de côté pour mettre toi devant. C’est grave quand même. Tu cherches mon amour. Tu as besoin de Socrate. Il t’a fait connaître en 2016, et là encore, grâce à Socrate, les gens parlent de toi. Parce que, quand tu as sorti l’album l’année dernière, personne ne parlait de toi.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais