« Tout est marqué, il n’y a pas d’autres noms » : Kaaris fait une mise au point sur OR NOIR

Le 28 Avr 2024 à 14:15 par Sikagz

Alors que de nombreux fans réclament une nouvelle collaboration avec Booba, Kaaris a pris la parole concernant son album culte : Or Noir. L’occasion pour le Sevranais de faire une mise au point. Gentsu vous donne tous les détails.

Le 21 octobre 2013, Kaaris sortait son opus Or Noir. Celui-ci a marqué l’histoire du rap français de par ses morceaux encore célèbres aujourd’hui comme Bizon, Bouchon de Liège, L.E.F avec Booba ou encore Zoo. Ce dernier a bien failli ne pas voir le jour comme il l’a confié à Booska-P :

Déjà en posant Zoo, on a hésité à le sortir. Lui (NDLR : Therapy), il hésitait, mais il savait qu’il devait le sortir en tant que producteur. Et moi, je ne voulais pas du tout le sortir ! En 2012, 2013, le rap n’était pas comme ça. Il y a eu un changement, certains disent que je suis le Game Changer. Le changement arrive à ce moment-là, il y a eu un alignement des planètes, ce n’est pas moi qui l’ai fait ou quoi… c’était écrit comme ça. Moi-même je me disais : ‘est-ce que les gens vont comprendre ?!’ (…) je me disais, c’est chaud.

Kaaris avait notamment ajouté lors d’un Planète Rap :
Je suis tombé par terre frérot. Je me souviens. Je suis rentré, il était devant son clavier comme ça. Il m’a dit : ‘je vais te faire écouter’ en fumant sa cigare*te. Il m’a dit ‘écoute ça’. Il savait. J’écoutais l’instru et je me disais ‘p*tain mais qu’est-ce que je vais faire là-dessus ?’ Qu’est-ce que je vais faire de ce truc ?
© GQ © GQ

« Tout est marqué, il n’y a pas d’autres noms » : Kaaris fait une mise au point sur OR NOIR

Il y a quelques jours de cela, Booba répondait à un internaute prédisant le retour duo formé avec Kaaris pour offrir un Kalash 2.0. Si B2O semble avoir tendu la manche à son rival, ce dernier ne semble pas vraiment de cet avis.

Ce dimanche 28 avril, Kaaris a pris la parole concernant Or Noir et a apporté les précisions suivantes :

On va faire un test, vous savez tous les albums ont des crédits. Tout est marqué sous un album. On va regarder qui est réalisateur de l’album Or Noir. Therapy. Oh, il n’y a pas d’autres noms. J’ai écrit tout l’album et Therapy a réalisé tout l’album. Il n’y a pas d’autres noms. C’est le lalalala.

Serait-ce sa façon de décliner l’invitation ? Affaire à suivre. Après les deux Bercy sold-out, Kaaris va clôturer le dixième anniversaire de son opus avec un show à la Défense Arena.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais