Sinik clash méchamment Franck Gastambide dans son nouveau freestyle

Le 15 Jan 2022 à 23:25 par djfreak

Il y a quelques heures, Sinik a lâché un freestyle sur ses réseaux sociaux. Mais dans cette courte séquence de moins d’une minute, le rappeur a adressé un tacle envers Franck Gastambide, le réalisateur de la série Validé. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Musicalement, Sinik se fait très discret ces derniers temps. Mais peu à peu depuis l’automne dernier, il tease la sortie de son nouvel album. Il y a un peu plus d’un mois, le rappeur a annoncé le nom de son nouveau projet. Sous une photo de lui, il a révélé sur Instagram: « Mon prochain album s’appellera « NIKSI » 🔥🔥🔥« . Reste à savoir quels seront les artistes à être présents sur l’opus, ainsi que la date de sortie.

En attendant, Sinik a dévoilé un freestyle sur ses réseaux sociaux. Dans une courte séquence, on le voit reprendre en playback ce qui semble être son nouveau morceau. Dès les premières mesures, il lâche : « Je viens d’la rue j’ai du respect pour la musique, les banlieues, j’suis blanc et chauve mais j’suis pas l’frère de Gastambide et tant mieux. Pattaya ou Les Kaïra sont des usines à clichés, ne crois jamais qu’tu représentes tu nous as juste affichés ».  On vous laisse découvrir la performance ci-dessous.

Sinik clash méchamment Franck Gastambide dans son nouveau freestyle Sinik clash méchamment Franck Gastambide dans son nouveau freestyle

Sinik n’est pas le seul à ne pas apprécier Franck Gastambide

En 2020, la France a été marquée par les confinements suite à la crise sanitaire qui a touché le monde entier. Canal+ a décidé de profiter de l’occasion pour sortir sa série sur le rap, intitulé Validé. Et le succès était au rendez-vous. Un peu plus d’un an plus tard, la deuxième saison réalisé par Franck Gastambide a été mis en ligne sur la plateforme. Encore une fois, le public a répondu présent.

Mais la série ne fait pas l’unanimité et ne plait pas à tout le monde. Booba a été l’un des premiers à tacler sur ses réseaux sociaux. Franck Gastambide avait répondu au rappeur lors d’une interview dans Clique : « C’est très dur de faire une série qui se passe dans le milieu du rap. C’est très dur de plaire à tout le monde, Booba a totalement le droit de penser ce qu’il veut et de ne pas avoir aimé. L’essentiel pour nous que c’est que ça a plu a une grande majorité. C’est un record de succès. Ça a aussi plu à une grande majorité du milieu du rap, des gens qui font ce métier. Comme les rappeurs qui en ont fait part sur les réseaux sociaux. C’était pas gagné quand on s’en prend à un sujet aussi compliqué, aussi sensible. »

Il y a quelques mois, c’est Kamelancien qui a donné son avis sur son compte Instagram : « Je n’ai jamais et ne regarderai jamais un épisode de « Validé », je suis anti clichés et je déteste la récupération. Continuez à vous faire anesthésier l’esprit, vous êtes des proies faciles. Après ça vient critiquer les hommes d’honneur « . Sinik n’est donc pas le seul à avoir une dent contre Franck Gastambide.

Habitués aux freestyles inattendus, Drismer et PCN ont véritablement cartonné avec leur titre "Bintou". Après avoir repris du Naza et Dora l'Exploratrice, le duo a retravaillé la célèbre comptine de notre enfance : Frère Jacques, alias Frère Jack.

Lire la suite