SDM tacle les Flammes malgré ses deux trophées : « très belle journée pour… »

Le 15 Mai 2025 à 13:16 par Sikagz

Ce mardi 13 mai, la Seine Musicale accueillait la troisième édition des Flammes. Lors de la cérémonie, SDM a été récompensé à deux reprises. Absent de l’évènement, le rappeur a publié des messages plutôt explicites. Gentsu vous propose de découvrir sa réaction.

En 2022, SDM a tout raflé avec son projet Liens du 100. Mais pour autant, l’artiste n’a pas été nommé aux Victoires de la musique. Cependant, c’est la non victoire de Tiakola lors de la cérémonie qui l’a fait monter au créneau. En effet, l’artiste originaire de Clamart avait regretté le manque de mise en avant de la scène rap et avait appelé au boycott.

L’année suivante, les Flammes venaient changer le jeu en mettant le rap en avant. Mais ce n’est pas pu autant que SDM avait validé la première édition. Nommé dans plusieurs catégories, il n’avait reçu aucun prix. De plus, l’un de ses titres avait par ailleurs fait l’objet d’une erreur d’affichage en direct lors de la cérémonie, alors qu’il était en train de se produire en live sur scène. Il s’était alors insurgé sur Instagram :

C’est quoi la différence avec les Victoires de la Musique finalement… (…) C’est rien, on a fait le taff jusqu’au bout, on aura joué le jeu. Au final, on respecte les gens pour ne pas se faire respecter. Et si les organisateurs étaient un peu humains, ils comprendraient de quoi je parle quand je parle de respect. Force à vous et à jamais.

SDM tacle les Flammes malgré ses deux trophées : « très belle journée pour… » SDM tacle les Flammes malgré ses deux trophées : « très belle journée pour… »

SDM tacle les Flammes malgré ses deux trophées : « très belle journée pour… »

Ce mardi 13 mai, la troisième édition des Flammes a eu lieu à la Seine Musicale et était ouverte au public pour la première fois. Mais plusieurs artistes ont décidé de boycotter le programme comme Gims qui a demandé à ses fans de ne pas voter pour lui. Au cours de la soirée, SDM et Booba ont été récompensés à deux reprises avec leur titre Dolce Camara en recevant  la Flamme du featuring pour leur titre en collaboration et celle du morceau de l’année.

Booba n’a pas manqué de se moquer des Flammes. De son côté, SDM a partagé son titre en écrivant « très beau temps pour écouter Plus Rien » puis, il a repartagé les lyrics où l’on a pu lire :

Lui il stream plus que lui, donc il est plus fort que luiVos discussions qui donnent la flemme (fuck)Écartez les enfants, les femmes, j’vais sortir ma bite pour pisser sur les flammes (youh, ouh, ouh, ouh, ouh)

Le message est passé !


Actualité Rap Francais