SDM s’emporte contre la cérémonie des Flammes

Le 12 Mai 2023 à 10:09 par Sikagz

Ce jeudi soir, Booska-P et YARD lançaient leur première cérémonie des Flammes au Théâtre du Châtelet. Bien que plusieurs artistes aient reçu des prix pour leur travail de ces derniers mois, SDM a tiqué pour plusieurs raisons et n’a pas manqué de le faire savoir. Gentsu vous raconte tout.

Il y a quelques mois de cela, SDM poussait un énorme coup de gueule en découvrant que son ami Tiakola n’avait pas remporté les Victoires de la Musique. Son message n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd puisque cela a donné l’idée à Booska-P ainsi que YARD d’organiser leur propre cérémonie récompensant « des cultures populaires francophones ». 21 prix ont été remis au cours de cette soirée. Seulement voilà, le rappeur originaire de Clamart n’a pas décroché l’un des trophées.

Quelques heures après Les Flammes, SDM s’est emparé de son compte Instagram et a posté une photo où l’on peut lire « Hier encore mes ancêtres / Bolide allemand » en sous-titres de ses morceaux. Or, la chanson s’appelait « Hier encore » avant de changer de nom. Mais ce n’est pas tout ! Ainsi, Ocho a donné sa vision du rap :

C’est quoi la différence avec les Victoires de la musique finalement… Ce n’est rien on a fait le taff jusqu’au bout. On aura joué le jeu. Au final on respecte les gens pour ne pas se faire respecter et si les orgas étaient un peu humaines, ils comprendront de quoi je parle quand je parle de respect. Force à vous et à jamais.

© Les Flammes © Les Flammes

Cependant, SDM a tenu à rappeler qu’il ne piquait pas Dinos pour avoir été sacré album de l’année. « Et ce message n’a rien à voir avec @Dinospichichi ce n’est rien. C’est le jeu. Grosse force à oit #92I« , a-t-il conclu.

SDM s’emporte contre la cérémonie des Flammes

De son côté, Booba a suivi tout cela de près et a adressé un message à celui qui a donné sa vision du rap. Ainsi, Kopp lui a lancé :

SDM bienvenue dans le game, tu vas comprendre, c’était pipé d’avance frère. Autoproclamé organisé par Booska P, Yard, Mehdi Maïzi la souris, c’est comme si Debbouze organisait un championnat de bras de fer frère… c’est pliey.

D’ailleurs, Booba n’a pas manqué de partager sa déception face à la défaite de SDM et en a profité pour tacler Dinos. Outch !

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais