SDM se confie sur la suppression du morceau « Hier Encore » des plateformes

Le 09 Fév 2023 à 13:41 par djfreak

Il y a quelques semaines, SDM a vu l’un de ses titres être supprimé des plateformes. Le rappeur est finalement revenu sur cet événement, Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Avec son album OCHO, SDM a rencontré un franc succès. Maintenant, il continue à faire son petit bout de chemin. Si le rappeur a dévoilé une réédition quelques temps après, il est surtout de retour depuis le 2 décembre dernier avec l’opus Lien du 100. Long de quinze morceaux, le disque comprend des collaborations avec Green Montana, Niska, Zed, Slkrack et Tiakola.

Toutefois, la sortie a été perturbée par un morceau qui a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux et dans les médias. Effectivement, le morceau Hier encore de SDM, portant le même nom que la musique de Charles Aznavour, a finalement été retiré des plateformes. Le jeune homme de Clamart a pris la parole à ce sujet sur Twitter et a déclaré : «  »Hier encore » a été supprimé de l’album, la famille de MR.Aznavour l’a fait retirer. Paix à son âme, c’est un artiste incroyable dont je continuerai de m’inspirer. Sans rancune & Paix sur la famille, on continue d’avancer. LIENS DU 100 TOUJOURS DISPONIBLE PARTOUT !! ». 

SDM se confie sur la suppression du morceau « Hier Encore » des plateformes SDM se confie sur la suppression du morceau « Hier Encore » des plateformes

SDM se confie sur la suppression du morceau « Hier Encore »

Auprès du Parisienle rappeur originaire du 92 déclare : « On avait utilisé un sample de la version originale. On a fait écouter notre enregistrement à la famille d’Aznavour, qui n’a pas été séduite par l’idée ». SDM et son équipe ont ainsi changé l’instrumentale du morceau pour la publication de l’album. Au final, la version définitive ne contient aucun sample de la mélodie du célèbre chanteur. Toutefois, le souci se trouve ailleurs : « Ensuite, les héritiers nous ont demandé de retirer la chanson car il y avait aussi deux phrases dans le texte prises dans la version originale. Pourtant, ils avaient entendu mes paroles, mais bon. La chanson a été supprimé des plateformes, mais je la chanterai sans doute sur scène, ça j’ai le droit ».

Pour autant, la version COLORS du morceau reste disponible sur YouTube, où elle pointe à près de 3 millions de vues, mais également sur Apple Music. La disparition du titre n’a pas non plus empêché le succès de Liens du 100, déjà certifié disque d’or.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais