SCH se confie : son tube « Fade Up » avec Hamza ne devait pas exister

Le 27 Nov 2022 à 10:46 par djfreak

Depuis la sortie de son nouveau projet, SCH fait le tour de plusieurs médias pour le défendre au mieux. Lors d’un entretien donné sur Skyrock, le rappeur originaire de Marseille a confié que son tube Fade Up ne devait pas exister. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Le 24 juin dernier, le titre Fade Up de SCH et Hamza a vu le jour sur les plateformes de streaming. Il s’agit de la deuxième collaboration entre les deux rappeurs, qui avaient déjà collaboré sur le morceau HS en 2019. Et la chanson est un véritable carton sur toutes les plateformes de streaming. Pour beaucoup, il s’agit d’un des tubes de l’été, obtenant même le disque de diamant avec plus de 50 millions d’écoutes.

Mais il y a quelques semaines, on a appris que le morceau s’est également retrouvé dans les mains d’un autre artiste : Vald. C’est ce qu’a révélé Zeg P au micro de Skyrock :« Je ne sais pas s’il l’a écouté carrément ». Finalement, l’artiste du 93 n’a pas retenu le titre : « J’ai envoyé l’instru à SCH et Hamza qui ont posé dessus. Ils devaient faire un album ensemble, mais ça n’a pas pu se faire à cause du Covid-19 ».

Le producteur a même été plus loin en confiant que SCH et Hamza ne travailleront finalement pas ensemble sur un projet en commun. C’est lors d’une interview dans Le Code qu’il a expliqué : « Y’a eu le Covid, personne ne s’y attendait, donc le projet ne se fait pas finalement. Il devait y avoir une mega tournée avec, festival etc. Donc après les mecs sont partis sur leurs albums respectifs ».

SCH se confie : son tube « Fade Up » avec Hamza ne devait pas exister SCH se confie : son tube « Fade Up » avec Hamza ne devait pas exister

SCH confie que « Fade Up » ne devait pas exister

Il y a un peu plus d’une semaine, SCH a dévoilé son nouveau projet, intitulé Autobahn. Pour la promotion de cet opus, le rappeur marseillais était de passage dans les locaux de Skyrock. Lors d’un entretien, l’artiste a confié que le titre Fade Up ne devait pas exister. Il va encore plus loin en disant que c’est grâce au buzz de la fuite de ce titre qui les a convaincu de le sortir. Et quand on connait le succès du morceau, il aurait été dommage qu’il ne sorte jamais.

Un peu plus discret musicalement, Naps est en train de préparer un nouvel album. Le rappeur marseillais a notamment annoncé qu'il préparait une belle surprise à ses fans et pourrait sortir trois projets au cours des douze prochains mois.

Lire la suite