Sans langue de bois, Sadek donne son avis sur la cérémonie des Flammes

Le 27 Mai 2023 à 07:59 par djfreak

Depuis quelques semaines, Sadek fait beaucoup parler de lui dans les médias et sur les réseaux sociaux. Il y a quelques jours, le rappeur originaire du 93 s’est confié sur la cérémonie des Flammes lors d’une émission sur Twitch. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Après des mois d’absence, Sadek a fait son grand retour sur toutes les plateformes au mois de janvier dernier. L’artiste avait dévoilé son projet Changement de propriétaire, qui a rencontré un faible succès commercial. Toutefois très proche de son public, Sadek a confié qu’il sortira trois projets cette année. Au mois de juin prochain, le jeune homme reviendra avec un nouvel opus, intitulé Ouvert tout l’été.

Sadek donne son avis sur la cérémonie des Flammes

Pour la promotion de ce nouvel opus, le rappeur enchaîne les apparitions dans différents médias. Au cours d’un live de DVM_Medja, Sadek revient sur la conception des Flammes en opposition aux Victoires de la Musique. Il a reproché à cette première édition d’être « un aveu de faiblesse pour la culture hip-hop » et que « le vrai combat n’est pas là ».

Toutefois, il ne remet pas en question l’existence de cette cérémonie. Mais la position de Sadek est claire sur le rôle que devrait prendre cet événement :

© Instagram : @sadek92zoo / @lesflammes © Instagram : @sadek92zoo / @lesflammes

Je ne veux pas que les Flammes soient érigés en lot de consolation des Victoires de la Musique (…) Soit on accorde plus d’importance à cette cérémonie et on la boycotte soit on s’y bat pour que des artistes quand ils pètent les scores aient leur Victoire de la Musique.

Questionné sur l’absence de Jul, le rappeur ne remet pas en cause le choix des artistes présents :

Jul il impose un rythme tellement élevé que c’est vrai que dans cette année-là, même s’il y a des grosses ventes qui sont exceptionnelles, il n’y a pas un choc. Mais si Jul avait fait Bande Organisée l’année des Flammes, et qu’il n’est pas invité et ne rafle pas toutes les récompenses ce n’est pas normal. C’est Jul qui a influencé Marseille, la France et surtout toute l’Europe au bout d’un moment est-ce qu’on ne peut pas juste respecter cet impact-là.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais