Rohff s’exprime sur Emmanuel Macron : « Un président qui lutte contre son peuple »

Le 19 Mar 2023 à 08:39 par djfreak

Depuis quelques jours, la France doit faire face à des grèves et des perturbations suite à une réforme des retraites. Le Président de la République Emmanuel Macron a notamment décidé de faire recours à l’article 49.3 de la constitution, ce qui ne passe pas aux yeux du peuple. Rohff n’a pas hésité à s’exprimer sur la situation. Gentsu vous explique tout dans l’article.

Fin du suspense ce jeudi 16 mars : Emmanuel Macron a fait le choix de recourir à l’article 49.3 de la Constitution pour faire adopter sa réforme des retraites. En effet, après le vote du texte dans la matinée au Sénat, celui-ci devait arriver à l’Assemblée nationale dans l’après-midi. Une chambre où le projet de loi a été très chahuté et n’a pas été voté en première lecture.

Après avoir fait le compte et le recompte des votes, l’exécutif a compris qu’il n’avait probablement pas la majorité. Dès lors, plutôt que d’aller au vote sans certitude et de voir son texte rejeté, Emmanuel Macron a décidé d’enclencher le 49.3 qui permet une adoption sans vote d’un projet de loi. Cette adoption ouvre un autre front politique : celui de la fragilisation de la Première Ministre Élisabeth Borne.

Rohff réagit à la décision d’Emmanuel Macron

Forcément, cette mesure a suscité de nombreuses critiques et réactions. Depuis, des milliers de personnes sont dans les rues dans toute la France pour manifester leur colère et exprimer leur mécontentement. Il y a également des personnalités qui ont pris la parole sur les réseaux sociaux. C’est notamment le cas de Rohff, qui ne valide pas cette nouvelle mesure du Président français.

© POOL/AFP - MICHEL EULER
© Instagram : @rohffofficiel © POOL/AFP - MICHEL EULER © Instagram : @rohffofficiel

Sur son compte Twitter, le rappeur originaire du 94 a publié un tweet dans lequel on peut lire :« J’ai souvent l’impression qu’on a un président qui lutte contre son peuple ». À travers ces quelques mots, l’auteur de PDRG fustige la décision d’Emmanuel Macron et reproche de ne pas écouter le peuple qui l’a pourtant élu quelques mois plus tôt.

Mais il n’est pas le seul rappeur français à avoir réagi à la réforme des retraites du Président de la République. Et pour cause, on a également pu voir Booba s’exprimer sur le sujet via ses réseaux sociaux.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais