Rohff prend la parole et désigne les responsables suite à la disparition d’un enfant de 10 ans

Le 25 Août 2023 à 23:52 par djfreak

Il y a quelques heures, Rohff a décidé de prendre la parole suite à la disparition d’un enfant de 10 ans. Il a lancé des accusations et pointé du doigt les responsables de cette triste histoire. Gentsu vous explique tout dans l’article.

Ce lundi 21 août, une fusilla.de a éclaté à Nîmes, entraînant la disparition d’un enfant de 10 ans. Prénommé Fayed, le jeune garçon était accompagné de son frère et de son oncle, qui ont été des victimes collatérales entre bandes rivales du quartier de Pissevin.

Pour Rohff, il s’agit d’un nouveau drame qui aurait pu être évité. À travers un long message sur Twitter, l’artiste se désole de la perte de valeurs :

J’aurais pu dire que les valeurs se perdent… Hélas il y a longtemps qu’elles sont perdues… Les nouvelles générations sont capables du meilleur, et malheureusement du pire aussi… Crise de l’adolescence assurée par du chichon plein le crâne, des ballons et de la poudre plein le nez, des mitrai.llettes avant même d’atteindre la majorité… Une partie de notre jeunesse n’a plus conscience de la vie et de sa sacralité.

Les radios ne jouent que des chansonnettes faisant l’apologie de la dro.gue, on matraque nos enfants de 8 ans avec des lyrics évoquant l’ouverture des fours à 12h pile, les guerres de terrain, les meurtres pour une poignée d’euros,la débauche… Ils chantent le pire avant même d’avoir l’âge de comprendre le moindre mot de ce qu’ils récitent. Ils ont créé une réelle « culture » aux antipodes de la nôtre : celle de la foi, du respect, de la fraternité, du travail, de l’entraide, de la lutte pour s’en sortir malgré les freins de la société. Tout est fait pour déraciner la jeunesse et détruire le cocon familial qui nous protégeait des mauvaises influences extérieures (…) On se retrouve avec toute une génération éduquée par Skyrock, et GTA.

© Instagram : @rohffofficiel / © AFP archives © Instagram : @rohffofficiel / © AFP archives

Rohff s’en prend à l’état et à la justice française

Puis, Rohff poursuit en s’en prenant à l’Etat, ainsi qu’à la justice française :

La justice punit sévèrement le trafique de stup que la radio joue h24 ! Avouez que La France est Schizophrène ! Trop facile d’accuser les parents comme les médias le font quand on ne leur laisse pas une seconde pour respirer, lorsqu’on les oblige à enchaîner 2 ou 3 jobs pour boucler les fins de mois, lorsqu’ils ne voient leurs enfants que quelques heures par semaine… Il devient presque impossible pour eux d’enseigner de bonnes valeurs ou même la religion à leurs progénitures (…) Où sont passés tous nos morceaux conscients ? Où sont passés les lyrics positifs, nous incitant à nous élever vers le haut ? Et où sont passées les dénonciations de ce que nous vivons au quotidien ? Où est passé le message même du rap ? Ils ont pris l’ar.me d’expression de notre jeunesse, et l’ont retourné contre sa propre tempe.

Si l’État voulait vraiment arrêter la dro.gue et tous les fléaux qui y sont liés, il pourrait le faire en un claquement de doigts. Dites-moi pourquoi il laisse consciemment des radios et des réseaux en faire la promotion ?

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais