Rohff adresse un message aux haters qui critiquent sa récente prise de parole

Le 27 Août 2023 à 11:10 par djfreak

Il y a quelques jours, Rohff a décidé de prendre la parole suite à la disparition d’un enfant de 10 ans. Une prise de parole qui n’a pas été appréciée par tous, mais le rappeur du 94 a décidé de répondre sur ses réseaux sociaux. Gentsu vous explique tout dans l’article.

Ce lundi 21 août, une fusilla.de a éclaté à Nîmes, entraînant la disparition d’un enfant de 10 ans. Pour Rohff, il s’agit d’un nouveau drame qui aurait pu être évité. À travers un long message sur Twitter, l’artiste se désole de la perte de valeurs :

J’aurais pu dire que les valeurs se perdent… Hélas il y a longtemps qu’elles sont perdues… Les nouvelles générations sont capables du meilleur, et malheureusement du pire aussi… Crise de l’adolescence assurée par du chichon plein le crâne, des ballons et de la poudre plein le nez, des mitrai.llettes avant même d’atteindre la majorité… Une partie de notre jeunesse n’a plus conscience de la vie et de sa sacralité.

Les radios ne jouent que des chansonnettes faisant l’apologie de la dro.gue, on matraque nos enfants de 8 ans avec des lyrics évoquant l’ouverture des fours à 12h pile, les guerres de terrain, les meurtres pour une poignée d’euros,la débauche… Ils chantent le pire avant même d’avoir l’âge de comprendre le moindre mot de ce qu’ils récitent. Ils ont créé une réelle « culture » aux antipodes de la nôtre : celle de la foi, du respect, de la fraternité, du travail, de l’entraide, de la lutte pour s’en sortir malgré les freins de la société. Tout est fait pour déraciner la jeunesse et détruire le cocon familial qui nous protège des mauvaises influences extérieures (…) On se retrouve avec toute une génération éduquée par Skyrock, et GTA.

Rohff répond à ses détracteurs sur Instagram

Mais les propos n’ont pas été bien perçus par certaines personnes. Rohff a décidé de prendre la parole sur Instagram :

© LP / Fred Dugit © LP / Fred Dugit

Ces attardés confondent constat et apologie. On n’est pas des toxicos pour faire l’apologie de la dro.gue ou s’inventer des vies de Pablo Escobar ou plutôt Pas beau escro.c d’bar. Ils n’ont pas compris Qui est l’exemple. Message à la racaille / Meu.rtrier / La vie continue / Chacun son heure / Perverti / Dounia / Valeurs inversées etc…

Puis, quelques heures plus tard, Rohff lâche un nouveau message :

Les haters faudrait peut-être cesser de m’écouter avec vos pieds. Coton tige oblige !!! Apprenez à écrire, lisez des bouquins, enrichissez votre vocabulaire, analysez le monde. L’humain suivez un minimum l’actualité, ne dénoncez pas les copains mais le système. Faites l’argent mais ne laissez pas l’argent vous rendre débi.le. Prenez en maturité, j’étais un fou furieux avec la vie qui va avec mais on a grandi, on s’est réformé avec l’âge. On essaye de s’améliorer. On s’est repenti, j’ai des garçons de 19, 16/15 et 11 ans, je n’ai pas votre vie, ni votre temps, ni votre cerveau. Malgré tout, j’ai écrit Génération Sacrifiée à 20 ans, Qui est l’exemple à 23 ans, Message à la racaille à 27 ans. Le rap est un art, pas un air. Respectez-le à sa juste valeur, soyez intelligent. N’acceptez pas d’être les diablotins téléguidés par l’industrie.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais