Rim’k parle du projet « Ici c’est Paris », qui regroupe des artistes parisiens et internationaux

Le 28 Déc 2021 à 08:43 par djfreak

Lors d’une récente interview, Rim’k a parlé du projet qui regroupe des artistes parisiens et internationaux, à la manière d’un Classico Organisé. Il faut croire que les compilations sont à la mode, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Musicalement, le rappeur membre du groupe 113 se fait très discret depuis quelques années. Toutefois, en 2020, Rim’k a dévoilé un EP intitulé Midnight. Composé de seulement 5 titres, le projet comportait de très belles collaborations : SCH et Koba LaD sur le titre Valise, ainsi que Dadju sur le morceau Rose Rouge.

Alors que tous ses fans attendent son retour sur un long format, Rim’k a une nouvelle fois dévoilé un EP au mois de février dernier. Intitulé ADN, le projet comporte encore une fois de très jolies collaborations : DA Uzi, Hamza, PLK et Leto.

Depuis quelques temps, une rumeur d’un projet « Ici c’est Paris » circule, et serait orchestré par Rim’k. Invité dans l’émission Soyons Foot de Booska-P, il en a profité pour nous en dire plus. Selon lui, c’est un projet de très grande envergure qui est en train de se mettre en place. Ce long format devrait réunir énormément d’artistes de Paris et de sa banlieue. Mais pas seulement, puisque l’artiste du 94 annonce qu’il y aura de « très grosses surprises internationales ».

Rim’k parle du projet « Ici c’est Paris », qui regroupe des artistes parisiens et internationaux Rim’k parle du projet « Ici c’est Paris », qui regroupe des artistes parisiens et internationaux

 

Rim’k a déjà refusé un featuring avec Rihanna

Il y a quelques années dans le « Good Morning Cefran », Rim’K avait fait des révélations étonnante concernant une collaboration avec Rihanna. D’après le rappeur membre du 113, il a refusé un morceau avec la chanteuse. « C’était en 2006 vers la période « Pon de Replay ». J’étais pas seul. C’était à 113 qu’on l’a proposé. On nous a montré « Pon de Replay » et j’ai dit « Salam Aley­koum » (à traduire par « Non merci, au revoir », ndlr). En même temps, c’était pas la Rihanna d’aujourd’­hui. Il faut reca­drer. » a-t-il confié.

Il y a quelques mois, dans un entretien avec le média Booska-p, le rappeur est revenu sur la collaboration avec Rihanna qu’il a refusé. « Ce n’était pas la Rihanna d’aujourd’hui, elle commençait déjà a bien bosser, mais la façon dont ça allait ce faire, c’était plus un arrangement entre maisons de disques qu’une vraie rencontre qu’un vrai partage, c’est pas comme ça que je vois la musique. Evidemment, j’aurais kiffé faire un morceau avec Rihanna, mais pas de cette façon », a-t-il déclaré.

Depuis quelques heures, des informations circulent sur la toile concernant la sortie prochaine du projet 100% Sevran, qui regroupera beaucoup d'artistes de la ville. Cet opus avait déjà fait parler de lui l'année dernière, on vous explique tout dans l'article.

Lire la suite